Les coiffures à franges en coque

Coiffure frange en coque

dimanche 12 septembre 2010

Depuis la dernière saison, les queues de cheval ou tout simplement les cheveux longs lâchés, terminés par une frange à la coque n’a cessé de séduire les jeunes femmes jusqu’à maintenant. Les franges bombées sont toujours un must en termes de coiffure. Pour celles qui n’ont pas encore essayé, voici quelques coiffures et techniques pour réussir cette coiffure tendance.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Queue de cheval et franges bombées

Que vous effectuez votre queue haute ou basse, une fois que vous avez fini de mettre la coque, la coiffure se transformera comme par magie en une véritable coiffure glamour. Ce genre de coiffure séduit bon nombre de créateurs de mode et de stars bien évidemment. L’avantage c’est qu’elle peut transformer n’importe quel style en un look chic : en look féminin chic, en glamrock, en look cool classe, etc. En un mot, cela donne l’air distingué. Mais en pratique, comment effectuer la queue de cheval à coque ?

Il existe plusieurs manières de faire une coque. Cela dépend si vous en voulez une assez imposante ou une petite touche subtile de bombée sur le dessus. Pour une vraie coiffure glamour à la façon des stars d’aujourd’hui, préférez la version de Viktor & Rolf. D’une manière générale, la coque se fait à partir d’une mèche qu’on ramène en arrière en bombant plus ou moins le dessus. Pour Viktor & Rolf, pour une allure supplémentaire, prenez deux autres mèches de part et d’autre de la coque centrale que vous allez plaquer et ramener en dessous de cette dernière.

Et pourquoi pas une coque avec des cheveux lâchés ?

On peut aussi aisément avoir les franges bombées avec des cheveux lâchés. Cette option permet d’avoir des cheveux dans le vent et un visage bien dégagé. Idéal pour l’été. Cette coiffure convient autant aux cheveux raides qu’à ceux ondulés mais pas tellement pour cheveux frisés. Le principe reste toujours le même : ramenez une mèche en arrière et la fixer avec une barrette sans oublier de faire le volume du dessus. Et faites le bon choix quand aux accessoires (pinces et barrettes) au risque de nuire à tout l’ensemble de votre look.

En mot de la fin, voici quelques tuyaux pour ne jamais rater votre coiffure. Pour certaines femmes, vers la fin de la journée, la coque tend à s’affaisser. Pour l’éviter, crêpez tout simplement la mèche à bomber avant de la fixer et votre volume ne risquera pas de tomber de sitôt. Sinon, fixer la coque avec un spray fixateur à l’instar de la laque Silhouette Fixation Forte de la marque Schwarzkopf Professionnel ou encore de l’Air Fixant Pro de Massato.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0