Accessoires coiffure : le foulard

Le foulard en coiffure

samedi 14 août 2010

Tendance depuis les années 1970, le foulard demeure jusqu’à maintenant un accessoire capillaire très prisée des femmes.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le foulard : un accessoire intemporel

Effectivement, le foulard s’impose en toute féminité. Elément indispensable de votre garde robe, le foulard vous permet de varier coiffures et effets vestimentaires. Grâce à sa vertu ultra-féminine et originale, il fait ressortir le romantisme des femmes. Il adoucit le style et donne de l’éclat à une tenue terne. Pour les jeunes femmes, le style turban est la plus en vogue malgré les nombreuses façons de nouer le foulard.

La tendance au niveau du foulard dépend de chaque personne qui le porte. Certaines aiment avoir la chevelure totalement recouverte et d’autres préfèrent porter le foulard et montrer en même temps leur coiffure en recouvrant uniquement une partie de leur tête.

Du plus originaux aux plus classiques, les motifs de tissus du foulard sont très variés. Pour plus de gaieté, les tissus imprimés et colorés vont à merveille avec les tenues classiques. Porté de jour ou de nuit, le foulard saura rehausser votre coiffure. Les tons unis par contre favorisent la sobriété. Si vous souhaitez donner de la liberté à votre coiffure, choisissez un foulard imprimé de grosses fleurs. Fabriquer son foulard soi-même est tout à fait possible. Pour cela, il vous suffit d’arpenter les marchés des tissus. Non seulement le prix y sera abordable mais les choix seront également larges.

Savoir bien nouer son foulard pour une coiffure stylée

Le foulard est un accessoire adapté à tout type de cheveux. Cheveux longs, courts ou mi-longs, il saura les donner un style original et épatant. Pour un look classique, attachez le foulard à 5 cm du début de vos racines puis faites un nœud sous vos cheveux au niveau de la nuque. Avec cette méthode, vous adopterez un style classique mais aussi une allure décontractée. Le foulard se porte bien sur une chevelure lâchée ou séchée après une bonne nage. Pour avoir un look bohème, soutenez le foulard à mi-hauteur du front. Nouez-le ensuite au-dessus de vos cheveux ou encore au niveau de la nuque. Si votre foulard est plus long que vos cheveux, laissez pendre les deux extrémités. Cela donnera un style plus féminin à votre coiffure bien que vos cheveux sont à la garçonnière.

Si vous aimez le foulard à l’africaine, commencez par attacher vos cheveux. Prenez ensuite un paréo et mettez –le dans sa longueur autour de votre cou pour avoir la même longueur. Cela fait, baissez la tête, croisez les deux bouts et attachez les extrémités. Pour finir, lâchez vos cheveux et glissez les deux extrémités à l’intérieur. Pour une allure classique, le mieux serait de relâcher les cheveux ou les coiffer en queue de cheval. Les cheveux remontés sont par contre conseillés si vous souhaiter apparaitre plus bohème.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0