Astuces pour se faire une coiffure de fête

samedi 8 décembre 2012

Pour un moment exceptionnel, il est normal de vouloir une coiffure d’exception. En cette période de fin d’année, le soir de Noël ainsi que le réveillon du Nouvel An sont plus que jamais des occasions pour habiller sa coiffure avec élégance et originalité. Tous nos conseils pour réussir votre coiffure pour les fêtes.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une coiffure de princesse avec un bijou de tête

Le choix est large en matière de bijoux de tête et vous y trouverez certainement le bijou qui habillera à merveille votre coiffure. Si vous êtes plutôt romantique et fleur bleue, vous apprécierez sans doute le bijou de cheveux orné d’une grosse fleur. Si l’originalité est une caractéristique qui vous définit bien, vous n’aurez pas peur d’habiller votre coiffure d’un bijou imposant, constitué de plusieurs chaines et sublimé par une sorte de pendentif qui tombe juste sur le front.

Le headband scintillant pour une coiffure lumineuse

Puisque la brillance invoque inévitablement la fête, le headband scintillant est l’ornement idéal pour une coiffure festive. Son principal avantage, c’est qu’il se présente généralement sous une apparence simple, mais qu’à lui seul il change une coiffure du tout au tout. Porté pour sublimer un chignon ou une natte, il est tout aussi efficace utilisé comme accessoire sur des cheveux raides et posé tout autour de la tête.

Un ruban pour plus de fantaisie

Fan des années rétro, le ruban saura vous rendre belle pour les fêtes. Glissé dans la chevelure, il permet de se créer une coiffure vintage. Si les longueurs le permettent, on réalisera un chignon banane avant d’orner le tout d’un ruban à diamètre assez important. On recommande particulièrement un ruban pailleté pour aller davantage dans le ton de la fête.

L’indémodable et indispensable serre-tête

Le serre-tête est l’accessoire parfait pour embellir une coiffure, car en plus de sublimer la chevelure, il assure une fonction pratique en évitant aux mèches de gêner le visage. Son principal atout reste la possibilité d’être adopté par un grand nombre de femmes quelles que soient la longueur et la nature de leurs cheveux. Pour le soir de Noël ou le réveillon du Nouvel An, il est tout recommandé d’opter pour le serre-tête orné de plumes, d’un nœud ou d’une grosse fleur.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0