Quelle coiffure pour aller au bureau ?

jeudi 22 mars 2012

Envie de connaître les secrets du succès dans le milieu professionnel ? Commencez par soigner votre image en arborant une coiffure simple, mais appropriée comme le carré, le chignon ou la queue de cheval.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Votre coiffure révèle votre personnalité

Dès que vous arrivez au bureau, la coiffure est l’un de ces éléments essentiels que vos supérieurs et collègues voient en premier. Il est donc important de savoir la soigner pour qu’elle puisse refléter l’image de la femme sérieuse et compétente que vous êtes. Celle-ci est le gage de votre réussite aussi bien personnelle que professionnelle, car le monde des affaires est un univers extrêmement exigeant où il n’y a pas de place pour les personnes incompétentes, peu fiables, insociables ou pas concentrées. Et pourtant, vous risquez fort de renvoyer cette image négative peu désirable juste en faisant quelques faux pas sur le choix de votre coiffure.

Si vous voulez qu’on vous prenne au sérieux et qu’on vous respecte davantage au bureau, vous devez opter pour une coiffure sobre et élégante qui mettra en valeur votre féminité tout en affirmant vos réelles compétences professionnelles. Les cheveux courts, carrés et mi-longs jusqu’aux épaules sont les modèles parfaits pour une femme qui occupe un poste de cadre. Vous pouvez les choisir en dégradé ou avec frange, mais il faut que votre coupe soit bien propre et nette. Exit les crinières sauvages ultrabouclées ou crêpées ! Au travail, vous devez faire preuve de moins de fantaisie et beaucoup plus de maturité.

Simplicité et sobriété sont les maîtres mots à respecter

Pour celles qui ont les cheveux en dessous des épaules, le chignon et la queue de cheval restent les meilleurs modèles de coiffure à adopter pour réussir le look de femme d’affaires accomplie. Que ce soit en version haute ou basse, bien lisses ou légèrement ondulés, le chignon et la queue de cheval offrent des styles de coiffure illimités que pouvez décliner au gré de vos envies.

Enfin, rappelez-vous toujours que dans le cadre professionnel, quel que soit le poste que vous occupez, il y a toujours deux règles à respecter. La première consiste à faire preuve de créativité de temps en temps pour mettre au goût du jour votre image et éviter qu’elle ne soit figée dans le temps. Toutefois, n’en faites pas trop au risque de passer pour une personne vulgaire et fantaisiste. C’est justement la deuxième règle à respecter, donc évitez les accessoires trop voyants, comme les pinces à fleur, les nœuds, etc.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0