Le bandeau ou le foulard pour optimiser sa féminité
Idéal pour se créer un look féminin tout en protégeant sa crinière, le port du bandeau ou du foulard est tout désigné pour une journée à la plage. Le principal avantage de cet accessoire, c’est qu’elle s’adapte aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. Par ailleurs, c’est la solution à adopter lorsque ses cheveux font grise mine et que l’on n’a pas beaucoup de temps pour s’en occuper. L’important est simplement de bien porter son accessoire. Le foulard peut être noué à la pirate en enveloppant l’ensemble de sa chevelure à l’intérieur et en laissant dépasser ses longueurs pour plus de charme.
Le chignon, à la fois pratique et chic
Le chignon est une coiffure passe-partout. Il est idéal pour la plage, notamment lorsqu’il est bien réalisé, car il peut résister à toutes les activités (baignade, activités nautiques et aquatiques…). Ici, le mieux est d’opter pour le chignon danseuse qui se caractérise par l’ensemble de la chevelure tiré en arrière. Sinon, l’on peut tout de même laisser quelques mèches pour plus de glamour. Notons que le chignon se réalise sur cheveux secs, autrement cela risque de casser la fibre capillaire. Petite astuce : afin de bénéficier de jolies boucles et ondulations le soir au moment de défaire son chignon, on peut, dès le matin, réaliser ce dernier en torsadant les longueurs.
La natte et les tresses pour un total look glamour
Très tendance à l’heure actuelle, la coiffure qui met en scène une ou plusieurs nattes figure parmi celles qui font le mieux ressortir sa tenue de plage. En effet, elle permet de rester belle et féminine tout en disciplinant ses mèches rebelles. Le plus classique est de réaliser une seule natte avec ses longueurs et la laisser telle quelle, mais on peut aussi se laisser séduire par d’autres coiffures à tresses. Ainsi, on pourra opter pour la tresse couronne, à réaliser en enroulant sa natte sur le dessus de la tête, ou pour la « fishtail braid », réalisée avec une natte à deux branches et placée sur le côté.