Coiffure femme 2012 : place au court !

jeudi 26 janvier 2012

Si les adeptes des coupes courtes sont aux anges cette année, celles qui rêvent d’une belle coupe courte ne le seront pas moins. Le style court coiffera en effet bien des têtes, version carré court, à la garçonne ou encore à effet banane, place à la transformation !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une coiffure courte : oui, mais pour qui ?

Restant dans le vent, les coupes courtes font toujours autant fureur cette saison. Donnant le ton, Agyness Deyn adoptait déjà une coupe courte façon rock and roll il y a quelques saisons, remettant ainsi au-devant de la scène le style court. Depuis, bien des stars se sont également défaites de leurs longueurs pour adopter une coiffure courte, à l’exemple de Vanessa Hudgens. Alors, des cheveux courts, cela vous dit ?

Plus faciles à entretenir qu’une chevelure longue et d’un coiffage encore plus aisé, les cheveux courts ont cet avantage d’être pratiques. Le matin, ils ne vous demanderont pas autant de temps dans votre salle de bains que lorsque vous aviez des cheveux longs. Seulement, une coupe courte, quelle qu’elle soit, ne convient qu’à celles qui ont un visage fin. L’on conseillera en outre aux femmes ayant une chevelure frisée d’éviter les coupes courtes.

Le court sous toutes ses formes

À la garçonne, effet boule, rock ou carré court, les coupes courtes se déclinent en de nombreuses variantes. Pour trouver celle qui correspond le mieux à votre style, n’hésitez pas à prendre avis auprès de votre coiffeur. Autrement, ces quelques pistes vous permettront déjà d’avoir une idée des types de coiffures courtes que vous pourrez adopter. Très en vogue cette saison, le carré court met en valeur le regard grâce à une légère asymétrie bordant le visage.

D’autre part, le côté plongeant rend la coupe ultra féminine. Notons que cette coupe se travaille d’une manière déstructurée. Effilé, le séduisant court à la garçonne affichera une nuque dégagée, des pattes courtes et gardera une certaine longueur sur le haut de la tête. De cette façon, il sera possible de réaliser différents coiffages, tels une coiffure banane rock tendance et d’un style moderne. Sa réalisation est d’ailleurs toute simple : distinguer la partie qui formera la banane et faire une coque sur le haut de la tête.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0