Coiffure : comment faire des boucles sans fer à friser ?

boucler ses cheveux

jeudi 5 février 2015

Avoir de jolies boucles sans pour autant recourir à un fer à friser, c’est tout à fait possible. Voici des solutions pratiques pour boucler vos cheveux sans trop les agresser.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Boucler ses cheveux à l’aide de mouchoirs en papier

Avec cette méthode, vous avez uniquement besoin d’un paquet de mouchoirs en papier. Commencez par former un triangle avec le mouchoir puis enroulez-le sur lui-même pour obtenir une sorte de papillote. Embobinez ensuite une mèche autour en partant de la pointe vers la racine pour former un nœud. Refaites la même opération pour le reste de la chevelure. Gardez les mouchoirs au moins une demi-heure. Pour que les boucles tiennent en place plus longtemps, vous pouvez leur donner un petit coup de séchoir. Vous pouvez aussi conserver les mouchoirs toute la nuit pour avoir une belle coiffure bouclée le lendemain.

Les rouleaux en aluminium

Cette technique ne prend que quelques minutes. Vous devez enrouler chaque mèche préalablement mouillée sur un rouleau puis la maintenir en place avec une épingle. Embobinez le plus fermement possible pour que la boucle puisse correctement se former. Encore une fois, vous pouvez passer un petit coup de séchoir pour faire tenir le tout, mais c’est facultatif. Le temps de pause dépend de votre disponibilité, avec au minimum une demi-heure d’attente. Sachez que plus vous garderez longtemps les rouleaux, plus le résultat sera satisfaisant. Il s’agit de la méthode la plus courante pour avoir de jolies boucles anglaises qui tiennent longtemps avant de se défaire.

Les bigoudis flexibles

Ce procédé marche sur des cheveux lavés et essorés. Le départage des mèches dépend du volume de la boucle souhaité. Faites une spirale le long du bigoudi avec une mèche en prenant soin de bien rabattre les bouts de l’accessoire pour une bonne fixation. Lorsque toute la chevelure a subi la même opération, laissez sécher à l’air libre. Il faut compter une trentaine de minutes pour laisser aux boucles le temps de prendre. Les bigoudis peuvent être enlevés une fois les cheveux complètement secs. Le mieux est encore de dormir avec toute la nuit. Après avoir démêlé vos cheveux, utilisez de la laque pour fixer les boucles.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0