Tendance coiffure été 2012 : je fais quoi de mes cheveux longs ?

Cheveux longs

lundi 4 juin 2012

Si certaines choisissent de se couper les cheveux en vue de la saison estivale pour plus de légèreté et pour mieux affronter la chaleur, d’autres préfèrent garder leurs longueurs et les mettre en valeur. Si c’est votre cas, voici quelques conseils pour avoir des cheveux tendance et glamour cet été.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Des cheveux longs, beaux et sans artifice

Symbole de sensualité, les cheveux longs restent une valeur sûre cet été. Comme les cheveux longs ont tendance à être épais, l’idéal est d’avoir une coupe dégradée. Il ne faut pas hésiter à demander à votre coiffeur d’effiler vos cheveux si besoin pour plus de légèreté. Un brushing souple est également de mise pour avoir un peu de volume et surtout, un effet aérien. Pour ce faire, procédez avec une brosse ronde.

On adore aussi la beauté au naturel ! Et quoi de plus naturel que des cheveux longs sans artifice ? Au défilé printemps-été 2012 de Chloé, les mannequins arboraient une chevelure tout juste coiffée avec une raie au milieu. Celles qui ont un visage ovale peuvent même se permettre une belle frange droite, avec les cheveux au vent. Pour les vacances d’été, on ose également le coiffé-décoiffé, une tendance à adopter si l’on souhaite avoir un style audacieux et un côté sauvage.

Une coupe plus sophistiquée pour des cheveux longs glamour

Que ce soit pour aller au travail, à une soirée ou encore un vernissage, les boucles sont indémodables. N’hésitez pas à utiliser un produit spécial boucles, spray ou crème, pour fixer vos boucles et les dessiner à la perfection. Par ailleurs, si vous avez les cheveux dégradés, l’idéal est d’avoir des boucles plutôt souples, pas trop dessinées, uniquement sur les longueurs.

Dans un registre plus sage et plus posé, vous pouvez tracer une raie au milieu de la tête et onduler les longueurs au niveau des joues jusqu’aux pointes. Les cheveux fins, quant à eux, seront ramenés en arrière pour créer du volume. Un simple spray fixateur permettra de fixer la coiffure toute la journée. Et pour celles qui préfèrent avoir les cheveux attachés, une frange à ramener sur le côté apportera du charme à la coiffure. Une crème de soin ou une laque qui booste la brillance des cheveux est la touche finale à adopter pour une chevelure glamour.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0