Le style rétro
Voici la preuve que les cheveux bouclés sont synonymes de glamour. Sur des cheveux longs habituellement lissés, utilisez un fer pour créer des boucles. En faisant usage de vos doigts, atténuez-les un peu, sans pour autant les défaire. Ensuite, fixez le résultat avec de la cire. Pour obtenir des boucles dans un style hollywoodien, faites une raie sur le côté de votre choix, et assurez-vous que la chevelure soit brillante.
L’effet volume
Sur des cheveux longs ou mi-longs, les boucles volumineuses ont toujours un effet surprenant. Prenez une noix de mousse volumatrice pour commencer la métamorphose. Utilisez ensuite le fer pour créer des ondulations sur les longueurs. Pour plus de tenue, et si on a du temps, on posera des rouleaux pendant une petite heure. Enfin, un spray de laque terminera la coiffure.
Le style gaufré
Cette coiffure est plus originale que les deux premières. Elle est même plus glamour. Le style gaufré nécessite une plaque gaufrante pour un résultat impeccable. L’opération commence par un lissage des cheveux, surtout au niveau de la racine. Ensuite, définissez l’endroit où les boucles vont commencer. À partir de là, gaufrez les longueurs sans manipuler les racines. Pour la finition, retenez les cheveux d’un côté avec un bigoudi.
Le look monarchique
Les cheveux courts seront à l’honneur dans cette coiffure de style Marie-Antoinette. Elle peut être réalisée avec des boucles naturelles, mais si vous avez les cheveux raides, vous pourrez créer vous-même les bouclettes à l’aide d’un fer à boucler ou de petits rouleaux. Prenez le paquet de boucles au dessus de votre tête et retenez-les avec des rubans en satin.
Le look sauvage
Ne saviez-vous pas que c’est au saut du lit que les boucles sont les plus attirantes ? Pour adopter ce look à n’importe quel moment de la journée, munissez-vous d’un séchoir. Commencez par mouiller la chevelure, puis appliquez un soin texturisant pour ajouter de l’épaisseur. Ensuite, passez de l’air chaud, tête baissée. Pour plus de style, crêpez quelques mèches.
?