Des cheveux lâchés
Rien de plus simple que de laisser ses cheveux libres comme l’air ! Pour plus de style, on peut jouer sur les ondulations. Cette coiffure plus ou moins classique se marie très bien avec toute sorte de bonnets, surtout si on a de longs cheveux lisses. Ce style renvoie en effet à une allure urbaine pour les femmes actives.
Des cheveux attachés
On peut également opter pour des cheveux attachés. Un chignon bas ou une tresse de chaque côté du visage fera une belle coiffure durant les mois de grand froid. La coiffure choisie doit alors rester sous la nuque afin d’éviter une bosse inesthétique sous le bonnet. Il faut reconnaître qu’une frange tressée fait le plus bel effet si on l’accessoirise de petits chouchous multicolores qui apporteront une touche de gaieté.
Une coiffure one-side hair
Une raie sur le côté droit ou gauche et le tour est joué ! Une coiffure simple et nette qui ne demande pas de savoir-faire particulier. De l’autre côté, on plaquera les cheveux juste derrière l’oreille avec un peu de cire coiffante. Quelques barrettes peuvent agrémenter la coiffure si besoin est. Cependant, il faudra veiller à ne pas trop enfoncer le bonnet sur la tête.
Franges tressées et nattes
Loin d’être une coiffure de petite fille, ce style est très original et féminin. Il suffit de réaliser une tresse lâche autour du visage et jusque derrière les oreilles en guise de frange pour terminer avec une natte classique de chaque côté. L’idée est que la coiffure ressorte sous le bonnet. L’avantage de cette coiffure est que l’on reste présentable en se débarrassant du bonnet une fois arrivée au bureau par exemple. On ne risque donc pas de se retrouver avec une tête ébouriffée. Mais quelle que soit la coiffure adoptée, il est toujours fortement recommandé d’appliquer un soin hydratant avant de coiffer les cheveux.