Peu importe la coupe, optez pour la raie sur le côté !
La grande favorite est sûrement la raie sur le côté. Eh oui, quelle que soit votre coupe, exit la raie qui départage équitablement les cheveux sur les deux côtés de la tête. Avec la raie sur le côté, adoptez un look BCBG stylé et non dénué d’élégance.
Avec un chignon, le résultat est excellent et donne un style original et quelque peu décalé à l’ensemble. Il suffira de bien serrer le chignon. Vous pourrez également porter la raie de côté avec une coupe courte, style boyish, si la nature de vos cheveux vous le permet.
Une coiffure légère avec le dégradé et le carré
Coupe indémodable depuis déjà plusieurs années, cette fois le dégradé s’invite aussi bien sur les cheveux longs que sur les cheveux mi-longs. Il donne du style et du peps aux chevelures peu fournies et dompte les cheveux épais. Et avec un bon jeu de couleurs en tye and die, le résultat est encore plus réussi.
De tous les types de carré, le carré plongeant est le grand favori. Il n’a pas perdu de sa notoriété. Mais pour ajouter du style à une coupe au carré classique ou un carré flou, on peut miser sur les asymétries et la frange, courte ou balayée sur le côté.
Le one shoulder et la coupe boyish
Le one shoulder est une coiffure parfaitement adaptée aux cheveux longs et bien lisses, ou lissés. Sa mise en place est très simple. Il suffit de dégager la nuque en balançant toute la chevelure sur une épaule. Idéal pour un look chic ou sexy, en fonction de la tenue.
Pour celles qui aiment le look rock, la coupe boyish est à adopter absolument. Cette coupe à la garçonne convient très bien aux cheveux foncés. Cet hiver, le boyish sera une version féminine du style « Tomboy » pour un style garçon manqué.