Christophe Robin - Salon de Coiffure spécialisé en coloration

Salon Christophe Robin - coloriste

lundi 20 septembre 2010

Dans le monde de la mode et de la beauté, Christophe Robin n’est plus à présenter. Il est le premier à dédier un salon de coiffure à la coloration. Selon lui, une coloration n’est pas juste une couleur : elle doit être adaptée à chaque femme, à son teint, à ses cheveux, à sa coiffure... Depuis sa collaboration avec L’Oréal, il a su garder la confiance de toutes les stars.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Christophe Robin, un coloriste de talent

Le monde de la mode et de la beauté ne jure que par lui. Lui, c’est Christophe Robin, un des meilleurs coloristes de tous les temps. En travaillant pour Jean-Louis David, en collaborant avec L’Oréal, en devenant booker chez Élite, en s’associant avec les meilleurs photographes, Christophe Robin a su acquérir de nombreuses expériences. Pour lui, la coloration permet de faire ressortir toute la beauté des cheveux. Il a décidé d’ouvrir un salon de coiffure spécial coloration car il pense que l’association coiffeur-coloriste n’est pas adaptée aux besoins de la clientèle. Il ouvert son salon au fond d’une cour privée dans un immeuble du XVIIe siècle pour que ses clientes soient reçues dans une certaine discrétion.

En 2009, il a ouvert un nouveau salon dans les quartiers de Meurice au premier étage de l’Hôtel Meurice. La suite 128-129 sur une surface de 80 m², permet aux femmes d’être dans un endroit unique. La coloration est un art qui lui permet de sublimer les femmes, pour les rendre plus belles. Ce salon au Meurice est cosy, intimiste bien loin de tous les bruits rencontrés dans certains salons. Votre coloration sera mise en valeur avec le sens de la lumière, les contrastes, que Christophe Robin a su tirer des studios de photos. Ce salon dispense également d’un service manucure, de massage des pieds, d’une relaxation du corps et de l’esprit dans le Spa Valmont.

Une ligne de soins pour cheveux colorés

Spécialiste de la coloration, Christophe Robin a créé des produits capillaires qui répondent aux besoins des cheveux colorés. Il a ainsi créé en 1999, sa première ligne de Soins Colorist pour son usage personnel, mais ensuite pour le grand public dans la boutique Colette à Paris. Cette gamme de soins est à base d’huile de lavande, crème au citron, shampoing et masque au germe de blé, un hydratant à base de santal et également des shampoings corps et cheveux pour enfants. Étant un homme au grand cœur, Christophe Robin a créé une association contre les enfants maltraités. La vente du shampoing enfants corps et cheveux est reversée aux associations caritatives œuvrant pour l’enfance maltraitée.

La ligne de soins est composée de shampoing, de masque et soins lavants. Le shampoing au germe de blé pour cheveux colorés est conçu pour un lavage quotidien des cheveux en préservant leur éclat et leur densité. Il contient des agents végétaux qui protègent le film lipidique du cheveu et son pH très acide resserre les écailles. Les vitamines A, E, F ainsi que les protéines de blé ont une action nourrissante, protectrice surtout pour les cheveux cassants, abîmés et fins. Le masque à la lavande convient à tout type de cheveux grâce à l’huile qui restaure le film lipidique. Ce masque est conseillé aux cheveux agressés par les étapes de la coloration ainsi que par les agressions extérieures comme le soleil, la mer, le vent. C’est un masque nourrissant, très concentré et s’applique en petite quantité.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0