Quels soins choisir pour vos cheveux ?

Soins des cheveux

jeudi 10 juin 2010

Le choix d’un soin capillaire doit dépendre de la qualité de vos cheveux. Découvrez quels sont les soins adaptés en fonction de la texture de votre chevelure.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Soins pour cheveux gras et cheveux ternes

La texture grasse de la chevelure correspond à une production excessive de sébum. Pour y mettre un terme, lavez vos cheveux une à deux fois par semaine à l’aide d’un shampoing doux à base de bois de rose. Afin d’estomper la production de matière grasse, vous pouvez faire appel à un remède fait maison. Pour cela, préparez un mélange de vingt gouttes d’huile essentielle de citron, de menthe, de sauge et de romarin. Ajoutez à cela 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli avec deux cuillérées à café d’huile de jojoba. Appliquez ce mélange au niveau du cuir chevelu puis laissez reposer une dizaine de minutes. Lavez une deuxième fois avec le même shampooing, rincez puis séchez.

Soin pour les cheveux ternes

Si votre chevelure a un aspect terne ou dévitalisé, optez pour un shampooing à base d’arnica. Après rinçage et séchage, appliquez un produit capillaire spécial cheveux ternes sur votre cuir chevelu. Vous pouvez le remplacer par un remède de grand-mère. Pour cette préparation, mélangez une cuillérée à soupe de farine de sarrasin, de farine de soja et de levure de bière. Faites dissoudre ce mélange dans un litre d’eau en y ajoutant une pincée d’infusion de prèle, de lavande et de bardane. Appliquez la préparation obtenue sur vos cheveux puis couvrez-les avec du papier aluminium pendant environ trente minutes. Lavez une seconde fois avec le shampooing à l’arnica. Ce traitement doit seulement être effectué une fois par mois. Pour le lavage hebdomadaire, contentez-vous seulement de votre shampooing.

Soins pour les cheveux mixtes et les cheveux mous

Les cheveux mixtes correspondent au type de cheveux caractérisé par un cuir chevelu gras et des tiges de cheveu secs. Si vous avez cette texture de cheveux, utilisez un shampooing à base de bois de rose pour le lavage. Appliquez ensuite sur chaque mèche un produit capillaire à base de carotte. Enfin, procédez pour un deuxième lavage avec une émulsion à base de verveine.

Pour les cheveux mous, vous devez alterner l’usage d’un shampooing de bois de rose et une émulsion à base de gui pour le lavage. Utilisez ensuite un produit capillaire riche en algues Iziki vendu dans les boutiques spécialisées. Grâce à sa richesse en calcium, en vitamines et en magnésium, ce produit améliore la texture et optimise la brillance de votre chevelure. Rincez à grande eau pour éliminer toute trace de produit puis séchez avec une serviette.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0