Crème de coiffage, gel et cire coiffante : quel produit est fait pour vous ?

produit coiffant

jeudi 19 juillet 2012

Pas toujours facile de sortir de la maison lorsqu’on a les cheveux rebelles et difficiles à discipliner. Aujourd’hui, il n’est pourtant pas facile de se retrouver entre les gels coiffants, les crèmes et les cires coiffantes. Petit guide pour vous aider à trouver le produit adapté à vos cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La crème de coiffage, adaptée à tous les types de cheveux

La crème de coiffage est un produit que l’on peut qualifier de classique pour prendre soin des cheveux, et surtout les discipliner à chaque coiffage. Pratiquement toutes les marques de produits capillaires proposent aujourd’hui une crème sans rinçage à utiliser quotidiennement non seulement pour le coiffage, mais aussi pour le soin des cheveux. L’avantage de ce produit ? Il permet de dessiner les mèches, de donner du volume aux cheveux plats ou encore de discipliner les cheveux. De plus, cette crème peut être appliquée sur cheveux secs ou humides.

La cire coiffante, un allié de tous les jours

Pour changer de coiffure au gré de ses envies tout en obtenant un résultat naturel et non figé, la cire coiffante est tout indiquée. Sous forme de pâte ou de pommade, la cire est surtout adaptée aux cheveux épais, qu’ils soient courts, mi-longs ou longs. Ce produit permet aussi toutes les envies, que vous souhaitiez lisser vos cheveux, les cranter ou encore les boucler. Tout est possible ! La cire coiffante est également idéale pour discipliner les cheveux rebelles et les frisottis. Et tout comme la crème, elle peut être utilisée sur cheveux humides ou secs. Petit plus, la coiffure reste intacte jusqu’au prochain brossage.

Le gel coiffant, le produit qui permet toutes les fantaisies

Les hommes ne jurent que par lui ! Et depuis peu, de plus en plus de femmes sont séduites par les promesses du gel coiffant. Ce produit est avant tout réputé pour garder la coiffure intacte pendant plusieurs heures. D’ailleurs, les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer le gel le plus performant, garantissant une tenue impeccable toute la journée. Les gels à fixation extra-forte conviennent surtout aux cheveux courts qui peuvent alors se permettre toutes les fantaisies. Par ailleurs, pour sculpter les mèches, un gel à fixation forte offre un résultat satisfaisant.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0