Frange courte ou longue : choisissez la bonne longueur !

frange

jeudi 23 janvier 2014

Grande tendance de ces dernières saisons, la frange rend le visage plus harmonieux. Mais pour cela, il faut avoir la bonne longueur. Courte ou longue ? Petit guide pour choisir la frange appropriée à la forme de votre visage.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La frange courte pour arrondir le visage

La frange, c’est à la mode, mais attention à ne pas vous tromper de longueur. Le choix de celle-ci se fera en fonction de la forme du visage. Si vous avez le visage long, préférez une frange courte. En effet, la frange courte, c’est-à-dire au-dessus des sourcils et parfois même au milieu du front, va dissimuler tout ou une partie du front, et va ainsi arrondir la forme du visage. Ce type de frange se porte idéalement avec une coupe au carré courte. Si vous optez pour une frange épaisse, évitez de la bomber.

Si vous avez un visage rond et que vous voulez porter une frange carrée, alors, gardez plus de longueurs sur les côtés. Par contre, ce type de frange ne convient pas du tout au visage en cœur. La masse sur le front risque d’alourdir cette partie déjà large pour une telle forme de visage.

La frange longue, pour qui ?

La frange longue convient aussi bien à un visage ovale qu’à une morphologie carrée ou en cœur. Pour ne pas gêner les yeux et pour une question de style, optez pour une frange effilée. Si vous avez un visage carré, le but est d’essayer de l’arrondir. Pour cela, donnez plus de longueurs aux mèches qui se trouvent au niveau des tempes.

La seule forme de visage qui ne convient pas à cette coiffure est le visage rond. Mais pas de panique, cela ne veut pas dire que les personnes au visage arrondi ne peuvent pas porter de frange longue. Préférez plutôt la frange asymétrique, c’est-à-dire avec une coupe en diagonale. Celle-ci permet de mettre en évidence les angles du visage. De nombreuses célébrités l’ont déjà adopté, pour ne citer que Rihanna et Cameron Diaz. Et pour une frange impeccable, il est vivement conseillé de remettre ses cheveux entre les mains d’un professionnel.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0