Conseils pour bien choisir son lisseur pour cheveux

Lisseur

jeudi 31 mai 2012

Quelle que soit l’occasion, les cheveux lisses et raides sont indémodables. Et pour obtenir un lissage parfait, on peut compter sur la performance du lisseur. Mais comment bien choisir son appareil ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Fonctionnement du lisseur pour cheveux

Le fer à lisser a traversé les années sans prendre une ride, mais s’est, par contre, doté de nouvelles fonctions et de nouvelles technologies pour un lissage impeccable et en toute sécurité. Cet appareil longtemps réservé aux professionnels de la coiffure s’est aujourd’hui démocratisé et est accessible à toutes. De quoi faciliter la guerre contre les frisottis ! Le lisseur est doté de plaques chauffantes qui repassent en quelque sorte les cheveux afin de les rendre plus raides et bien lisses. Pour arriver à un tel résultat, il faut que la température de l’appareil soit assez élevée.

Premiers critères à considérer pour choisir son lisseur pour cheveux

Tout d’abord, pour un lissage en toute sécurité et moins agressif pour les cheveux, il convient de choisir un lisseur avec des plaques en céramique. De nombreuses innovations ont été apportées pour ce revêtement afin d’offrir des résultats exceptionnels. Ainsi, on retrouve aujourd’hui des plaques en céramique qui créent un effet raide et d’autres qui rendent les cheveux plus brillants. Ensuite, choisissez votre lisseur selon la longueur de vos cheveux. Les lisseurs dotés de mini-plaques sont adaptés aux cheveux courts. En revanche, pour les cheveux mi-longs et longs, préférez des plaques avec une largeur de 3 cm environ.

Les options et fonctionnalités qui font la différence

Véritables appareils technologiques, les lisseurs intègrent aujourd’hui diverses options et fonctions afin de faciliter le lissage des cheveux. Les lisseurs avec température réglable sont particulièrement intéressants dans la mesure où les cheveux fins et fragiles ont du mal à supporter une température trop élevée. Vous pourrez ainsi adapter la température en fonction de la nature de vos cheveux. D’autres lisseurs intègrent une fonction boucleur, vous permettant ainsi de lisser ou boucler les cheveux au gré de vos envies. Le délai de chauffe est un autre critère à prendre en compte au moment d’acheter un lisseur. Actuellement, les modèles sont de plus en plus performants et atteignent la température optimale en moins d’une minute. Les plus pressées n’en seront que ravies !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0