Le roux, la couleur tendance à adopter

cheveux roux

samedi 11 août 2012

Si les rousses furent longtemps méprisées à cause de leur couleur de cheveux, on assiste à une vraie revanche actuellement. Le roux, c’est la tendance à adopter absolument pour être au top ! Chez les people, la couleur ne passe pas non plus inaperçue et donne des idées à beaucoup d’entre nous. Mais quelle nuance de roux pour qui ? Nos conseils pour adopter cette couleur sans faux pas.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le roux fait fureur chez les people

Les people, actrices ou chanteuses, ont donné le ton : le roux est la couleur phare de l’année ! De quoi rendre fières les femmes naturellement rousses et donner des idées à celles qui ont plutôt les cheveux blonds ou bruns. Sexy, mystérieuse et flamboyante, cette couleur donne du caractère au visage. On craque notamment pour le roux incandescent de Christina Hendricks ou encore la longue chevelure rousse de Lana Del Rey, véritable révélation musicale.

La belle Drew Barrymore, que l’on connaît pour ses multiples métamorphoses capillaires, n’a pas non plus hésité à changer de couleur de cheveux et suivre la tendance. Même Blake Lively, rendue célèbre par la série Gossip Girl, nous a démontré qu’elle ne restera pas blonde toute sa vie et a choisi un beau roux lumineux.

Quel type de roux choisir pour colorer ses cheveux ?

On a envie de suivre les people et de se teindre en roux, oui, mais quelle nuance exactement choisir ? S’il y a une teinte qui convient pratiquement à tout le monde, c’est bien le roux flamboyant. Oui, mais encore faut-il pouvoir assumer sa nouvelle couleur de cheveux. Cette nuance de roux, comme celle de Mylène Farmer, s’adresse donc aux plus audacieuses. Pensez également à vous offrir une nouvelle coupe de cheveux pour mettre en valeur cette couleur et votre visage.

Pour les brunes qui cherchent juste à illuminer leur chevelure, on conseille le roux acajou. Ces deux couleurs sont tout à fait complémentaires et la coloration est plutôt simple, car aucune décoloration préalable n’est nécessaire. L’idée est surtout d’apporter de jolis reflets cuivrés aux cheveux bruns. Pour les blondes et les châtains, le blond vénitien est tout indiqué. Là encore, cette nuance permet d’apporter des reflets roux aux cheveux sans les dénaturer complètement.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0