Coloration des cheveux : comment choisir sa couleur ?

Coloration cheveux

vendredi 11 février 2011

Vous avez décidé de teindre vos cheveux. Mais quelle couleur adopter ? Une couleur foncée ou un peu plus claire, une couleur discrète ou flashy ? La question se pose toujours après une décision de coloration. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la couleur qui mettra en valeur votre coiffure et votre visage.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pourquoi avoir recours à la coloration des cheveux ?

Il existe 8 couleurs de cheveux naturelles : noir, blond, châtain, brun, auburn, roux, blanc et gris. Votre couleur naturelle est certainement la couleur qui vous va le mieux. Mais parfois, nous ne sommes pas satisfaites de cette couleur naturelle et nous avons envie de changer. Il est souvent nécessaire de lui donner des reflets, de la brillance et du relief. La coloration permet ainsi de changer de style, d’illuminer son visage et de redonner vie à la chevelure.

La plupart des femmes se colorent les cheveux juste pour suivre la tendance. Le choix de la couleur n’est pourtant pas chose facile. Le meilleur choix est de respecter votre couleur initiale. Si vous avez des cheveux blancs, une couleur proche du blanc est l’idéal. Mais avant de vous lancer, certaines règles doivent être respectées. Prenez compte de la couleur de vos yeux, la forme de votre visage, l’intensité de votre teint et la couleur naturelle de vos cheveux.

Choisir une couleur en accord avec ses yeux et son teint

Si vous avez le teint clair, les couleurs froides vous iront à merveille. Le blond nordique est conseillé. Vous pouvez enrichir la coloration de quelques reflets dorés. Si vous avez une peau pâle et des yeux bleus, optez pour la platine ou le blond cendré. A l’inverse, les couleurs chaudes iront avec les teints mats. Choisissez alors les nuances cuivrées, acajou, rousses, auburn, caramel, châtains ou reflets violines. Avec vos prunelles foncées, le marron vous ira parfaitement.

Si vous êtes plutôt tentée par une coloration permanente, aucune fausse note n’est permise. Pour être sûre du choix de la couleur, l’idéal serait d’abord d’opter pour une coloration temporaire. Si vous êtes satisfaite, passez à la coloration permanente. Teindre ses cheveux exige aussi l’utilisation de soins adaptés. En effet, la structure des fibres peut changer et les cheveux deviennent plus délicats à entretenir. Pour les garder en bonne santé, utilisez des produits formulés spécialement pour les cheveux colorés.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0