Comment choisir son style de coiffure ?

Comment choisir sa coiffure

jeudi 24 juin 2010

La coiffure peut sublimer la beauté de votre visage ou au contraire faire apparaître certains défauts au niveau de votre faciès. Voyez en fonction de la forme de votre visage et de votre silhouette la coiffure qui pourrait vous convenir.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Comment choisir sa coiffure en fonction de son visage ?

Pour connaître le style de coiffure adapté à votre physionomie, commencez par vous regarder devant un miroir sans tricher. Lors de cet instant de vérité, relevez la forme de votre visage ainsi que l’ensemble de votre silhouette. Selon le résultat obtenu, vous pouvez vous-même choisir la coiffure qui vous tente en fonction de l’objectif escompté.

Si vous avez un visage long, le mieux est de le dissimuler sous des cheveux longs. Au niveau de la coupe, n’hésitez pas à adopter une coupe qui laisse valoir votre front.

Dans le cas où vous avez un visage rond, laissez en évidence vos joues en rejetant votre chevelure vers l’arrière. Préférez les cheveux courts en laissant votre nuque découverte. Ce style de coupe s’adapte également à un visage large. Toujours dans la catégorie des cheveux courts, le look masculin s’inscrit également au cœur de la tendance. Il se montre parfait pour orner un visage large et carré. Avec ce style, vous pourrez opter pour un look classique en bouclant vos cheveux ou une apparence rock chic en leur donnant une apparence électrique.

Comment choisir sa coiffure en fonction de sa silhouette ?

Après avoir déterminé la coupe en fonction de la forme de votre visage, passez à une seconde étape, celle de la faire correspondre avec votre silhouette. L’harmonie de votre coiffure avec l’ensemble de votre corps vous permettra d’afficher un corps de rêve.

Si vous avez les hanches larges, surtout évitez une coiffure plaquée. Celle-ci mettra en évidence la largeur de vos hanches. Préférez plutôt une coupe de cheveux courte avec des mèches afin de vous donner un air plus dynamique.

Pour les femmes rondes, il est préférable de choisir une coiffure permettant de dégager les côtés. Surtout évitez le fashion faux pas en adoptant une coiffure carrée ou une coiffure courte au niveau des joues.

Enfin, si vous avez une silhouette mince et élancée, optez pour une coiffure longue et en hauteur. Choisissez ensuite un style jouant sur le flou ou l’ondulation de vos cheveux. Ce type de coiffure permettra d’accentuer votre finesse en relevant votre sensualité.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0