Choisir une coiffure de mariage en fonction de la robe

Coiffure de mariage

mercredi 3 novembre 2010

Le jour du mariage est primordial pour toute femme. En cette journée à marquer d’une pierre blanche, elle se fait le devoir d’être la plus belle d’entre toutes puisque tous les regards seront convergés vers elle. Chaque détail compte. La coiffure est très importante. Elle sera adaptée à la robe de mariée.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coiffure de mariage

Le jour J, vous souhaitez être belle de la tête aux pieds, et jusqu’au bout des ongles. Le choix de la coiffure tient compte de différents paramètres. Pour être certaine de faire le bon choix, n’hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel de la beauté : à un coiffeur visagiste par exemple. Il étudiera minutieusement les traits de votre visage et vous conseillera la coiffure qui en sublimera chaque parcelle. La coiffure de mariage doit aussi tenir compte de votre personnalité. Dans tous les cas, vous devez rayonner. Il vous faut également faire en sorte de l’harmoniser avec la robe de mariée. Suivant la coupe de cette dernière, il existe des coiffures qui sont mieux adaptées que d’autres.

La bonne coiffure de mariage en fonction de la robe de mariée

Si vous avez choisi une robe de mariée longue et moulante, celle-ci sera associée à un chignon en toute simplicité. Il en est de même si vous avez opté pour une belle robe bouffante, façon « princesse ». Dans ce deuxième cas, il faut éviter de verser dans le trop. Dans la mesure où la robe est plutôt sophistiquée, on penchera pour la sobriété du côté coiffure. A contrario, si la robe est discrète, la coiffure pourra être plus élaborée.

Le chignon de mariage peut être élaboré au niveau de la nuque. Il est également possible de ramener les cheveux en hauteur. Vous pouvez aussi arborer une frange. Les accessoires tels que les diadèmes ou les rubans en soie subliment la coiffure. Des petites perles ou paillettes pourront parsemer la chevelure. Une fois de plus, il faut faire « simple ». Le chignon est particulièrement recommandé pour celles qui ont une crinière raide et toute en longueur.

Quelle que soit le type de robe de mariée que vous allez arborer le jour de vos noces, le mieux est de relâcher vos cheveux dans le cas où ceux-ci sont bouclés. L’effet est féminin et glamour à souhait.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0