Comment choisir son salon de coiffure ?

jeudi 25 juillet 2013

Professionnalisme du personnel, propreté et hygiène des locaux doivent être les maîtres mots pour le choix d’un bon salon de coiffure. Le bouche-à-oreille est un excellent moyen de se faire une idée des meilleurs endroits.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pourquoi bien choisir son salon de coiffure ?

En premier lieu, pour ne pas être déçu par le résultat ! Une coupe trop courte et vous allez devoir attendre plusieurs mois avant de pouvoir avoir la coiffure recherchée. Entre-temps, elle sera passée de mode. Une couleur ratée, et vos cheveux risquent de ne pas survivre à une correction par une autre coloration. Des produits inadaptés à la nature de vos cheveux, et vous aurez besoin d’une panoplie de soins réparateurs.

Pour éviter ce genre de désagrément, optez pour des salons reconnus pour le professionnalisme de ses employés. Interrogez vos connaissances, vos proches et amis pour savoir où aller et à qui confier vos cheveux.

Un salon bien propre

Les compétences de son personnel ne suffisent pas pour juger un salon de coiffure. D’autres éléments sont aussi à prendre en compte lors du choix de votre salon de coiffure. Si vous devez vous contenter des salons de votre quartier, choisissez ceux qui ont la meilleure réputation, non seulement pour la qualité des services, mais aussi pour l’hygiène des lieux.

Fuyez les salons de coiffure avec des cheveux qui trainent partout sur le sol et les postes de travail, et dont les lave-têtes et casques sont maculés de traces de doigts, et de teinture ou de produits.

Un coiffeur qui écoute

La communication est un point essentiel dans un salon de coiffure. Un coiffeur à l’écoute de sa cliente et de ses besoins peut être considéré comme un bon coiffeur. En effet, il n’est pas toujours évident d’expliquer à son coiffeur ce que l’on attend de lui. C’est pourquoi celui-ci doit être à même de prévoir les attentes de sa cliente et de trouver les meilleurs moyens d’y répondre et de la satisfaire. Enfin, il est également très important de pouvoir faire confiance à son coiffeur, et il a tout intérêt à mériter cette confiance et à ne pas la trahir.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0