Produits coiffants : comment faire son choix ?

produit coiffant

mercredi 28 novembre 2012

Il existe une multitude de produits capillaires sur le marché et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Petit guide pour connaître la fonction précise de chacun d’eux afin de choisir le produit coiffant le mieux adapté à vos besoins et à votre chevelure.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Laque et spray capillaire, pour une tenue longue durée

Avec la lotion de fixation, la laque fait partie des tout premiers produits coiffants apparus sur le marché. Aujourd’hui, on l’apprécie toujours autant grâce à sa tenue incomparable et on peut même trouver de nouvelles formules toujours plus innovantes. Certaines marques intègrent par exemple des microcristaux de lumière au produit afin de sublimer les cheveux et leur apporter un maximum de brillance. Pour faire tenir des boucles et faire en sorte qu’elles gardent leur ressort, optez pour une laque légère. Le spray capillaire, quant à lui, est également apprécié pour son efficacité. Il permet de faire tenir une coiffure pendant toute une journée. Pour les chignons sophistiqués et les bananes, on pourra choisir un spray de fixation extra forte.

La mousse, pour une légèreté sans égal

La mousse séduit particulièrement par sa texture légère. C’est un produit multi-talent qui dépanne rapidement et permet de se créer de nombreuses coiffures. De plus, elle accélère le séchage de la chevelure et optimise l’effet du brushing en boostant l’effet volumateur. Quelles que soient la nature et la longueur de vos cheveux, opter pour la mousse coiffante vous permettra de faire tenir votre coupe et de discipliner vos cheveux. Les cheveux abîmés et secs seront protégés, les cheveux fins présenteront une meilleure tenue. De surcroît, l’application de la mousse est très simple, car elle se fait aux doigts.

Le gel et la cire, pour une bonne tenue

Le gel est l’un des produits coiffants les plus utilisés. Il offre l’avantage d’une tenue exceptionnelle, est accessible à toutes les bourses et se trouve pratiquement dans tous les commerces et les grandes surfaces. De par son effet peu souple, il n’est cependant conseillé qu’aux coupes courtes. Il est donc l’allié des hommes coquets et des femmes à la coupe garçonne. La cire, quant à elle, permet de faire tenir sa coiffure tout en souplesse. Elle est plus chère, mais son prix en vaut la peine, car en plus de faire tenir la coiffure, elle offre une brillance optimale.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0