Les étapes du chignon tressé
Devenu courant dans les salons de coiffure, le chignon tressé convient parfaitement pour une mariée. Il n’est pas difficile à réaliser et celles qui ont l’habitude d’effectuer elles-mêmes leur chignon peuvent y parvenir sans difficulté. Voici les étapes à suivre pour un chignon tressé. Avant toute chose, il faut plaquer les cheveux et les tirer en arrière. Pour ce faire, humidifiez les cheveux avec un spray et plaquez-les ensuite sur le crâne en les coiffant avec un peigne.
Comme pour la réalisation d’un chignon ordinaire, il faut monter les cheveux en queue de cheval en faisant en sorte de bien dévoiler la nuque. Ensuite, il faut attacher les cheveux avec un élastique. Pour apporter plus de couleurs et de volume au chignon et pour lui permettre de tenir plus longtemps, il est recommandé de recourir à un postiche de couleur claire. Enroulez le postiche autour de la queue de cheval et fixez-le avec des épingles. Si nécessaire, un autre postiche d’une autre couleur peut également être utilisé.
Le chignon tressé, vraiment glamour
Séparez la queue de cheval en trois parties avant de commencer à tresser, assurez-vous que la tresse soit bien droite et équilibrée. Une fois que le bout de la tresse est fixé avec un élastique, il est temps de réaliser le chignon proprement dit en enroulant la tresse de façon harmonieuse. Il ne reste plus ensuite qu’à fixer le chignon avec des épingles de taille moyenne. Le chignon a tendance à prendre du volume en raison des postiches, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser plusieurs épingles afin de le maintenir.
Après cela, il faut fixer la coiffure avec une laque ou un spray fixateur. Insistez sur le sommet du crâne pour que le plaquage ne se déforme pas. Le chignon tressé offre un mélange de couleurs étonnant ainsi qu’un plaquage parfait. Il permet ainsi de valoriser les traits du visage et de dégager la nuque. Empruntée par beaucoup de stars, cette coiffure convient également aux femmes d’affaires. Facile à réaliser, le chignon tressé ne nécessite aucun accessoire sophistiqué.