La fièvre du chignon placé sur le côté

Chignon sur le côté

jeudi 20 janvier 2011

Vous recherchez un style de chignon chic mais pas trop sage, à la fois romantique et charmant ? Pourquoi ne pas essayer le chignon sur le côté ? Adoptée par toutes les stars sur tapis rouge, cette coiffure décontractée est facile à réaliser.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Chignon placé sur le côté : une coiffure de star

Jennifer Hudson, Scarlett Johansson, Katerine Heigl ou encore Diane Kruger sont toutes adeptes de cette coiffure qui mélange le style rétro au romantisme. La folie du chignon sur le côté a atteint les tapis rouges et toutes les stars qui se respectent le portent à merveille. On oublie le chignon de danseuse qui évoque l’image de la petite fille modèle et on opte pour le chignon de côté qui reste dans le style chic, mais pas trop sérieux.

Il existe mille et une manières de porter le chignon placé sur le côté si l’on prend exemple sur les célébrités. Scarlett Johansson renforce son image de séductrice en arborant le chignon placé sur le côté avec des mèches bouclées. Diane Kruger est sublime avec ce même type de chignon, mais en version plus épurée et sans mèche. Pour aller au travail, faire du shopping ou sortir faire la fête, le chignon placé sur le côté est la tendance du moment. Ce sera le nouveau passeport pour les adeptes de mode capillaire.

Un chignon à réaliser soi-même

Indémodable et résolument dans l’air du temps, le chignon placé sur le côté se réalise en quelques minutes. Pas besoin d’être un grand coiffeur pour réussir ce chignon. Il suffit tout simplement d’avoir des pinces, des épingles, des élastiques, une brosse, un spray fixateur, et le tour est joué.

On commence par brosser les cheveuxpour les aérer. Choisissez le côté où vous voulez placer le chignon et ramenez-y vos cheveux, à l’opposé de la raie, en queue de cheval avec un élastique. Serrez bien fort pour que le chignon puisse tenir. Enroulez le tout comme pour réaliser un chignon classique. Utilisez épingles pour fixer le tout et vaporisez du spray. Petit conseil pour celles qui ont des cheveux fins, vous pouvez crêper les longueurs avant de les enrouler en chignon.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0