Le chignon banane chez les stars

Chignon banane de star

lundi 20 décembre 2010

Pour les stars, être ne suffit pas. Il faut également paraître. La coiffure joue un rôle important dans l’image des célébrités. Nous allons étudier le chignon banane chez les stars féminines.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Chignon banane : Historique et procédé

Le chignon banane est une coiffure, à la fois sage et sophistiquée. Il met en valeur la nuque, donne de l’élégance à l’ensemble de la tenue, embellit le visage et est adapté aux décolletés. Devenu une mode incontournable dans les années 50 grâce à Audrey Hepburn, ou encore Grace Kelly. Chez les Anglo-saxons, on l’appelle "Chignon Français". Il est facile et se fait très vite. Il est adapté à tous types de cheveux. Il existe toutefois une condition : la crinière doit atteindre les épaules. Il est également adapté à presque toutes les formes de visage. Il confère de l’élégance pour les sorties en soirée et est très pratique au quotidien.

Brossez les cheveux en arrière. Formez quelques mèches épaisses dans la partie supérieure de la tête et onduler un peu à l’aide d’une brosse. Tracez une ligne horizontale reliant les deux oreilles. Prenez ensuite les cheveux du dessus. Tordez-les sur eux-mêmes et fixez le tout avec des épingles. Soulevez les cheveux au niveau de la nuque. Tordez-les sur eux-mêmes en cône, juste au-dessus de celles de devant. Pour les cheveux longs, faites des boucles au sommet de la tête. Prenez quelques mèches pour orner le visage et pour rendre la coiffure un peu décontractée. Pour les cheveux plus courts, procédez à une fixation avec un peigne de fantaisie.

Le chignon banane et les stars d’Hollywood

Scarlett Johansson compte parmi les premières célébrités à avoir adopté le chignon banane. Jessica Alba est également apparue en chignon banane le 22 novembre 2010, lors de son apparition pour son rôle d’ambassadrice de 1Goal, une association œuvrant pour l’éducation des enfants en Afrique. L’actrice française, Marion Cotillard, figure également comme une fervente partisane de ce style de coiffure. Elle est d’ailleurs, en concurrence directe avec Diane Kruger pour obtenir l’étiquette de « celle qui porte mieux le chignon banane » ?

Bien que le chignon banane ait été inventé dans les années 30, il a réalisé l’exploit de traverser plusieurs générations. La preuve : les stars hollywoodiennes de nos jours continuent d’arborer cette coiffure. Que ce soit à Cannes ou au cours des remises de trophées comme les Music Awards, on en compte plus d’une à arborer cette coiffure. Pratique pour tous types d’évènements, que ce soit des fêtes ou des moments de recueil, le chignon banane n’a pas fini de faire ses preuves. Reste à savoir si les étoiles montantes vont aussi se laisser séduire.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0