Les coiffures XXL
Les cheveux longs sont parfaits pour un beau chignon gonflé. Cette coiffure donne une allure rétro chic grâce au crêpage. Une technique qui consiste à donner du volume à la chevelure en ramenant les cheveux sur les racines avec un peigne tout en travaillant l’intérieur. Après avoir lavé vos cheveux, déposez une noisette de mousse coiffante et séchez. Ensuite, réalisez le crêpage avant de créer un chignon au niveau de la nuque ou sur le dessus de la tête.
Une autre tendance capillaire, la coiffure bouffante. La clé réside dans le crêpage. Dégagez les cheveux du haut de la tête et crêpez-les avec un peigne fin. N’oubliez pas la laque pour un maintien longue durée. Ensuite, continuez à crêper les côtés et l’arrière de la tête. Pour créer du volume, il faut brosser les cheveux, notamment le dessus de la tête et les côtés. Prenez des pinces à chignon et attachez des mèches sans oublier de remonter l’ensemble.
Les soins et gestes pour booster ses cheveux
Petite astuce avant d’utiliser les soins, pensez à créer une coupe pour obtenir du volume. Le dégradé est conseillé, surtout pour l’intérieur de la chevelure. Cela permettra d’alléger les longueurs. Il faut aussi choisir les bons produits. Privilégiez les shampooings et les soins volumateurs pour donner de la matière à vos cheveux. Les cheveux plats et mous seront boostés par des soins riches en vitamine C et en provitamine B5.
Si vous avez les cheveux fins, n’hésitez pas à utiliser de la mousse coiffante à fixation moyenne que vous appliquez au niveau des racines afin de les décoller. Un autre produit recommandé : la laque. Elle aide à tenir les coiffures les plus volumineuses. Le petit geste facile et efficace à adopter, c’est le séchage. Vous inclinez la tête vers le bas et séchez les cheveux avec les doigts dans le sens inverse des racines.