Quelles solutions contre les cheveux ternes ?

Cheveux ternes

samedi 22 septembre 2012

Véritable atout de séduction, les cheveux doivent être traités en conséquence. En les négligeant, ceux-ci deviennent ternes. Pour y remédier, voici quelques solutions pratiques.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pourquoi les cheveux deviennent ternes ?

Plusieurs agents sont responsables de ce problème. Les cheveux ternes peuvent en effet être le résultat d’une carence alimentaire et notamment en acides gras, en fer ou en vitamine B. Cela peut aussi être dû à l’usage trop fréquent du sèche-cheveux ou à l’utilisation répétée de décolorants pour cheveux. Une exposition au soleil sans l’usage d’une protection adéquate favorise également les cheveux ternes.

Adopter une bonne coloration

La coloration constitue un excellent remède pour éviter d’avoir les cheveux ternes, du moins si celle-ci est accompagnée de soins adéquats. Bon nombre de produits de coloration aident aujourd’hui les polymères et les pigments à remédier aux écailles écartées. Résultat, les cheveux subissent moins les effets des agressions extérieurs et sont plus brillants. Si votre carnation le permet, il est recommandé d’opter pour des couleurs cuivrées ou dorées. Les décolorations totales sont à éviter, car elles abîment la chevelure et la rendent encore plus terne et sèche. Toutefois, il ne faut pas recourir à la coloration de façon abusive. Le mieux est d’en user une fois tous les trois mois. Outre la coloration, il est essentiel de procurer les bons soins aux cheveux. Shampooing et après-shampooing sont à choisir en fonction de la nature des cheveux.

Gestes à adopter pour éviter d’avoir des cheveux ternes

Pour aider les cheveux à rester en forme, il est conseillé de les rincer à l’eau froide après chaque shampooing. L’eau froide aide les écailles à se refermer et se resserrer. Peigner les cheveux doit également se faire soigneusement, de la racine aux pointes. La tête penchée en avant, il faut toujours démêler les cheveux à partir du cou en se dirigeant progressivement vers la partie supérieure du crâne. Cela permet d’éviter la cassure des fibres capillaires. Pour éviter les cheveux ternes, il est aussi recommandé de couper les pointes au moins une fois par mois. Et pour garder des cheveux éclatants, munissez-vous des soins adéquats : masque, spray, laque, etc.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0