Astuces pour avoir une belle chevelure de surfeuse cet été

cheveux de surfeuse

mercredi 12 août 2015


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La couleur

Les beach waves, voilà la it-coiffure de l’été. Pour arborer cette coiffure de surfeuse, vous devez commencer par revoir votre coloration. Vous l’aurez sûrement remarqué, les surfeuses affichent des cheveux naturellement éclaircis par le soleil et le sel de l’eau de mer. Les cheveux partent donc d’une base foncée au niveau des racines et deviennent blonds au niveau des pointes pour un résultat assez rebelle et sauvage. Pour obtenir un tel effet, il est intéressant d’opter pour un balayage californien aux reflets dorés ou tout simplement un ombré hair, sans démarcation, pour un résultat absolument naturel.

De belles ondulations

Outre la coloration, un beach hair semblable à celui des surfeuses se caractérise par de belles ondulations. Évitez à tout prix les ondulations à l’anglaise trop travaillées. Le résultat doit impérativement rester naturel, comme après une baignade dans la mer. C’est justement l’effet recherché. Les boucles seront donc légèrement plates, peu prononcées et dans un style plutôt coiffé décoiffé.

Même si vous n’allez pas à la plage tous les jours afin d’obtenir ce bel effet beach hair, vous n’aurez tout simplement qu’à adopter une astuce classique, mais toujours efficace : les tresses. Formez des nattes sur vos cheveux mouillés et préalablement hydratés avec une pointe d’huile avant d’aller vous coucher. Le matin, prenez juste quelques minutes pour détacher vos cheveux et coiffez-les à la main pour obtenir de belles ondulations naturelles.

Le spray salé : un incontournable

Le spray salé est un produit incontournable si vous souhaitez arborer une belle chevelure de surfeuse. Grâce à sa formule reproduisant l’action de l’eau de mer, il permet d’obtenir de belles boucles parfaitement iodées que l’on retrouve sur les cheveux wavy des surfeuses. À la différence de l’eau de mer, le spray salé présente également d’autres atouts de taille. En plus de protéger les cheveux des UV, il vous aide également à lutter contre les petits frisottis disgracieux. Aujourd’hui, le spray sucré peut aussi remplacer, avec en plus l’avantage de ne pas dessécher les cheveux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0