De beaux cheveux malgré le froid

Soin cheveux

vendredi 14 janvier 2011

On le sait, le froid et les cheveux ne font pas bon ménage. En cette période, les cheveux ont tendance à devenir rêches, fourchus et cassants. Avec ces quelques astuces, la grisaille ne s’infiltrera plus jusque dans notre chevelure !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le lavage et les soins des cheveux : tout un programme

La beauté des cheveux dépend entièrement de l’entretien qu’on y apporte. Alors pour le shampoing bi-hebdomadaire, le produit utilisé est à choisir avec soin. Non seulement une formule douce et non agressive est très importante, mais elle doit aussi convenir à la nature des cheveux. Un produit pour cheveux fins utilisés sur des cheveux gras ne peut aboutir qu’à une lourde catastrophe. Lors du lavage, mesurez la quantité de shampooing : une noisette pour les cheveux courts, deux pour les cheveux longs.

Inutile de frotter comme une forcenée sur le cuir chevelu : en croyant faire partir la saleté, on rend les cheveux encore plus gras. Avec l’air froid, les cheveux sont beaucoup plus fragiles. Un masque soin réparateur limitera les dégâts. Si possible, on peut garder le produit toute la nuit pour une action plus intense. Pour aller plus vite, les produits sans rinçage sont une bonne alternative.

L’entretien quotidien des cheveux en hiver

En hiver, on fait moins attention à sa coiffure : les cheveux sont souvent cachés sous un large bonnet. Pourtant, ce n’est pas une raison de ne pas apporter un soin quotidien à sa chevelure. Un bon brossage les rend plus souples et brillants, et permet aussi d’éliminer les tiges mortes et de nettoyer la chevelure des particules qui viennent s’y fixer. Pour le coiffage, on peut utiliser une crème coiffante. Ainsi, les cheveux tiendront en place plus longtemps. Ils ne seront pas triturés pour être replacés durant la journée.

Pour parer aux périodes de crise, séjour en altitude, neige ou encore chute de cheveux, la meilleure prévention reste le traitement oral. Les cures de gélules conçues spécialement pour les cheveux les fortifient et les rendent plus résistants. Les oligo-éléments contenus dans ces compléments alimentaires nourrissent les cheveux. Leurs effets ne sont constatés qu’une quinzaine de jours après le début de la cure.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0