Le roux, une couleur pleine de significations devenue tendance

cheveux roux

lundi 27 février 2012

Pendant longtemps, être roux était un désavantage plus qu’autre chose. Aujourd’hui, le roux fait sa révolution et devient une tendance très prisée, presque un critère de beauté.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Être roux, les différents clichés

Julia Roberts et Nicole Kidman sont à l’heure actuelle les stars rousses les plus connues. Il faut savoir que leur couleur de cheveux est plutôt rare. En effet, seuls 2% de la population mondiale posséderait une chevelure naturelle couleur carotte. Pendant longtemps, les personnes rousses étaient considérées comme maudites. Et pour cause, en plus d’être la couleur du feu et donc, des enfers, leur chevelure irait de pair avec une peau spécifique, à l’odeur du soufre, rappelant celle du diable. Par ailleurs, les peintres d’antan peignaient la chevelure de Marie Madeleine, cette femme qui aurait trahi le Christ, en orange. Avec cela, du fait de leur minorité, les clichés péjoratifs accompagnent les roux pendant longtemps. Une odeur naturelle désagréable, une intelligence inférieure sont autant de qualificatifs qu’ils subissent.

Le roux fait aujourd’hui sa révolution

Avec la tendance, les mœurs changent. Revirement de situation, le roux en guise de couleur de cheveux est devenu une mode que tout le monde veut adopter. En effet, ce qui est rare devient beau et précieux. De nos jours, les femmes rousses seraient sexy et dangereuses, le comble de la liberté, du féminisme et de la sensualité. Comme on aime être original et sortir du lot, on adopte avec plaisir cette couleur qui permettra de s’affirmer. Selon divers témoignages, dans la vie de tous les jours, le roux est devenu un avantage, notamment sur son lieu de travail où l’on est mieux écouté et considéré que les autres. Aujourd’hui, les femmes adoptent facilement le roux pour avoir plus d’assurance.

Conseils avant d’adopter le roux

Les blonds de nature ont la peau assez claire pour bien faire ressortir le roux. Avec ce type de carnation, privilégier les nuances douces, pas trop criardes. Les vrais roux ont la peau laiteuse, caractérisée par des taches de rousseur bien distinctes. Ceux qui veulent adopter le roux et qui possèdent des taches de rousseur seront avantagés par un résultat qui aura l’air plus naturel et toutes les nuances leur sont permises. Les bruns, quant à eux, devront opter pour des roux plutôt foncés.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0