Conseils pour en finir avec les cheveux plats

vendredi 3 février 2012

Sans volume, les cheveux plats peuvent être le résultat de nombreux facteurs, tels que le froid ou la génétique. Dans tous les cas, voici quelques conseils pour en finir avec les cheveux plats.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pourquoi a-t-on les cheveux plats ?

Les cheveux plats se reconnaissent par des tiges fines, sans force ni volume et qui tombent tels des bouts de fils. Lacause ? On mentionne des facteurs héréditaires dans les cas où l’on hériterait des cheveux fins de ses parents. L’aspect tombant des cheveux est alors la conséquence de la finesse de la moelle – voire de son absence –, située au cœur de la tige capillaire qui est censée lui donner de la tenue. Mais des facteurs nutritionnels ou encore climatiques sont aussi mis en cause.

A ces différents facteurs, de solutions distinctes sont préconisées pour en finir avec les cheveux plats. Si la génétique est coupable, l’on ne peut que rectifier le tir en renforçant sa tige capillaire par une alimentation saine et équilibrée, avec une mention spéciale pour les protéines. Pour lui redonner force et dynamisme, vous pouvez faire une cure de vitamines ou prendre des compléments alimentaires pour cheveux.

Les solutions anti-cheveux plats

Si avec le froid, vos cheveux deviennent plats, sachez que ceci est notamment dû à l’électricité statique présente sur la surface du cheveu et qui a tendance à le garder plaqué contre le cuir chevelu. Pour y remédier, misez sur les soins visant à redonner à vos cheveux leur volume naturel en éliminant l’électricité. Un soin à l’huile d’argan ou au karité permettra de nourrir et d’assainir le cuir chevelu et par la même occasion, de débarrasser le cheveu de sa charge électrique.

En appliquant le soin le soir, on fera bien attention à ne pas alourdir la tige en supprimant le surplus par un bon rinçage au matin. Une surdose de soin coiffant peut en effet provoquer un affaissement des cheveux. Un geste « volume » des plus simples est de sécher et coiffer ses cheveux tête en bas. Enfin, durant l’hiver, optez pour un shampooing volumateur exempt de silicone et sachez qu’un lavage avec une eau d’une température de 30°C permet de lutter contre les cheveux électriques.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0