Cheveux permanentés

Conseils pour une parmanente réussie

samedi 19 juin 2010

Il y existe différentes coiffures que l’on peut faire avec les cheveux. On peut, notamment, les friser ou les boucler avec des produits dits « permanente ». D’ailleurs, ce type de coiffure est très tendance depuis plusieurs années déjà.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Permanente : est-ce pour vous ?

Avant, pour avoir des cheveux permanentés, il fallait utiliser des rouleaux pour que les boucles tiennent. De nos jours, il suffit juste d’un seul produit pour obtenir le résultat escompté. Il est tout d’abord à remarquer que la permanente est déconseillé aux cheveux secs, abîmés et/ou fourchus. En effet, la permanente risquerait de dégrader encore plus l’état de vos cheveux dont la chevelure est déjà très fragile et qui ne saura certainement pas tenir avec les produits que l’on utilise pour la permanente.

La permanente est surtout conseillée pour les cheveux normaux, et surtout ceux qui sont particulièrement gras. Certaines personnes peuvent présenter des réactions allergiques face à l’un des composants dans les produits pour la permanente, il est donc nécessaire avant de la faire de prendre conseil auprès d’un professionnel. Il y a différents types de boucles réalisables, il est possible d’avoir des petites boucles jusqu’à des grosses boucles, ceci dépend de la taille des rouleaux à utiliser. Il y a aujourd’hui plusieurs tailles de bigoudis qui permettent de maîtriser la forme des boucles.

A quoi consiste une permanente ?

Dans un premier temps, la permanente permet de modifier la structure originelle des cheveux pour que ces derniers adoptent la forme souhaitée. Ensuite, le produit favorise la fixation de la mise en forme des boucles.

Pour l’utilisation des produits pour permanenter les cheveux, il y a un temps de pose qu’il faut à tout prix respecter. Si on enlève trop tôt le produit sur les cheveux, les cheveux ne vont pas être totalement permanentés et il se peut que l’effet ne dure pas longtemps. Inversement, si le produit reste trop longtemps, cela risque d’avoir des conséquences sur le cuir chevelure et pourrait abimer les cheveux. Il faut donc bien suivre ce qui est écrit dans la notice dans les boites des produits.

Il est possible de faire la permanente à la maison, quoi que cela ne soit pas prudent étant donné que les produits de permanente se manipulent avec soin. En effet, il est préférable de se rendre un salon de coiffure, qui sauront comment réagir en cas de problèmes.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0