De beaux cheveux longs ou mi-longs pour votre homme

mardi 6 juillet 2010

Il n’y a pas que les femmes qui se soucient de leurs coiffures. Tout comme elles, certains hommes optent également pour les cheveux longs ou mi-longs.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Soyez le coach de votre homme !

Se coiffer est un talent presque inné pour les femmes. Les hommes sont par contre un peu plus maladroits dans ce domaine. Si votre conjoint a des cheveux longs, soyez son coach numéro un pour qu’il ait quotidiennement un style soigné et sain. Pour cela, il vous faudra connaître le minimum de méthode de coiffage.

Sous la douche par exemple, conseillez-lui d’éviter de laver ses cheveux tous les jours. Une fréquence de deux à trois fois par semaine suffit largement. Cela, car les composants chimiques de ces produits risquent d’abîmer l’extrémité de ses cheveux. Le mieux serait donc de relayer le shampoing avec d’autres produits hydratants, régénérant ou revitalisant. Plusieurs produits sont disponibles sur les rayons des marchés. Vous n’aurez sûrement pas du mal à lui en procurer.

Pour avoir des cheveux éclatant de santé, proposez à votre compagnon de ne pas utiliser des produits à base de : silicone, PEG (polyéthylènes glycols) ou de paraben. Offrez-lui directement des produits bio pour ne pas qu’il achète des gammes non-appropriés à ses cheveux. Lors du séchage, il devra essorer soigneusement ses cheveux en les enroulant délicatement dans une serviette. Les gestes agressives pourront engendrer la casse de ses fibres capillaires. Pour finir, attendez que les cheveux soient bien secs avant de les coiffer. Les cheveux mouillés sont très fragiles.

Bons gestes pour entretenir les cheveux longs et mi-longs des hommes.

Outre les produits capillaires, les gestes comptent également pour entretenir les cheveux longs ou mi-longs. Lors du lavage des cheveux, le rinçage doit se faire en bonne et due forme. Sachez que le rinçage à l’eau fraîche procure une brillance aux cheveux. Prenez donc soin de tester la température de l’eau avant de l’utiliser. Si ses cheveux sont ternes, donnez-lui l’idée d’incorporer un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage.

Souvent les hommes se contentent d’un seul shampoing alors que cela n’est guère suffisant. Le rinçage ne doit être achevé seulement quand les cheveux grincent doucement au contact de ses doigts. Toutefois, il faut noter que l’entretien des cheveux longs ou mi-longs des hommes ne s’arrête pas au nettoyage.

Il faut les coiffer quotidiennement pour éviter que les tiges ne s’emmêlent. Achetez-lui une brosse avec des poils bien souples ou un peigne avec de larges dents. Lors du brossage, votre conjoint devra coiffer ses cheveux à partir de la nuque en remontant jusqu’au front. Cela, afin de répartir le sébum naturel du cuir chevelu. Bien sûr, étant donné que la coiffure n’est pas souvent le domaine favori des hommes, votre aide lui sera d’une grande importance. De plus, cela affinera les moments de complicités de votre couple.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0