Nos astuces pour vous réconcilier avec vos cheveux gras

Cheveux gras

vendredi 14 septembre 2012

Les cheveux gras s’entretiennent bien avec les bons produits et les bons gestes. Mais quand le problème s’aggrave, des précautions s’imposent pour ne pas courir à la catastrophe et risquer de perdre ses cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pourquoi les cheveux sont-ils gras ?

La plupart du temps, les cheveux gras le sont déjà de nature, et il est n’est pas possible de les changer. Déjà, il faut savoir que ce qui graisse les cheveux, c’est une production abondante de sébum au niveau du cuir chevelu. Dans la grande majorité des cas, l’excès de sébum est toujours dû à un déséquilibre hormonal plus ou moins sévère. Le sébum alourdit les cheveux et les rend ternes et sans éclat. D’autre part, comme les cheveux reflètent la santé de leur propriétaire, les cheveux gras peuvent traduire une alimentation mal équilibrée ou un excès de stress qui va également favoriser la production de sébum.

Le mieux est de savoir choisir les soins adaptés, notamment des shampooings et masques qui vous aideront à réguler la production de sébum et garder vos cheveux sains et légers. Si vos cheveux sont devenus encore plus gras que d’habitude, ils risquent de tomber et vous risquez de voir apparaître des pellicules.

Racines grasses et pointes sèches

Un autre aspect du problème : des cheveux gras à la racine et secs aux pointes. Là encore, le dilemme est plus grave. On ne sait pas quels produits utiliser pour les entretenir. Un shampooing pour cheveux gras risque d’assécher complètement les longueurs et les pointes. Les cheveux vont devenir cassants et des fourches vont apparaitre. Utiliser un shampooing pour cheveux secs n’est pas mieux non plus puisqu’il risque d’augmenter la tendance grasse des racines. Des produits adaptés à ce type de cheveux sont disponibles dans le commerce, toutefois, leur efficacité peut varier d’une personne à l’autre. Que faire alors qu’il faut en même temps s’occuper des racines et protéger les pointes ?

La meilleure solution est de commencer par rechercher les causes profondes du problème de sébum et traiter le cuir chevelu en conséquence. Et pour préserver les pointes, choisissez un shampooing et des soins adaptés à leur nature sèche.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0