Coiffure courte sur cheveux frisés ou bouclés

lundi 23 janvier 2012

On déconseille souvent aux cheveux frisés ou bouclés d’opter pour une coupe courte. Mais quand le court est à la mode et que l’on a une furieuse envie de l’adopter, certaines osent tout de même une coiffure courte, et les résultats sont loin d’être catastrophiques.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Cheveux frisés et coupe courte, ce qu’il faut savoir pour la réussir

Pour qu’une coupe courte soit réussie sur des cheveux qui bouclent ou qui frisent de manière naturelle, il faut veiller à ne pas les couper trop court au niveau de la nuque, en conservant donc de la longueur à cet endroit. Si une coupe en dégradé est obligatoire, on prendra garde à ne pas trop accentuer les différences dans les longueurs. Dans ce sens, les coupes au carré seront à éviter, en faveur des coupes naturelles. Ces dernières permettent en effet de garder un certain style et de l’esthétique au naturel, et donnent également un très beau résultat au lissage.

Lorsque vous laissez vos cheveux au naturel, sachez que le séchage joue un rôle important dans la réussite de votre coiffage. Pour ne pas abîmer vos jolies frisettes et bouclettes, ne tirez pas vos cheveux lors du démêlage, en utilisant un peigne à grandes dents. Séchez délicatement en couvrant vos cheveux d’une serviette et en tapotant légèrement du bas vers le haut. Terminez le séchage à l’air libre. Pour maintenir vos boucles, vous pouvez appliquer un soin amplificateur de matière.

Entretenir une coupe courte sur cheveux frisés

Le principal désagrément qu’une coupe courte pourrait causer sur des cheveux frisés est l’effet boule. C’est d’ailleurs pour éviter ce côté boule que les coupes en dégradé sont nécessaires et que l’on conseille vivement de garder un peu de longueurs sur le bas. Mais l’effet boule peut aussi être la conséquence d’une mauvaise géométrie des longueurs, celle-ci étant effectivement essentielle dans la réussite de la coupe.

Si tel est le cas, il faudra malheureusement patienter jusqu’à ce que les cheveux repoussent suffisamment pour retravailler la coupe. Afin de vous éviter le port quasi permanent d’un quelconque couvre-chef ou d’un foulard, en attendant ce moment, vous pouvez jouer sur le coiffage pour camoufler les dégâts, lissage et plaques entre autres.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0