Cheveux fourchus - brûlage, alimentation, couper, des solutions simples et efficaces.

Cheveux fourchus -

vendredi 25 juin 2010

Les fourches sont les caractéristiques de l’usure des cheveux. C’est un phénomène tout à fait naturel, car au fil du temps la kératine se fait rare au niveau de la pointe des cheveux. Toutefois, plusieurs facteurs sont également responsables de leur apparition.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les causes fréquentes des fourches

Des milliers de fibres capillaires composent la chevelure. La kératine se trouve être l’élément constitutif de ces tiges capillaires. C’est la kératine qui procure l’élasticité et la vitalité des cheveux. Sachez que les cheveux sont en permanence sous l’effet des facteurs extérieurs. Ces facteurs externes peuvent altérer la kératine. Une fois qu’elle sont endommagées, les tiges deviennent davantage vulnérables. Cela entraîne la perte de la vitalité et la force des cheveux. Ils deviennent alors ternes et cassants, et les fourches se forment au niveau des pointes de votre chevelure. Pour rappel, la pointe se dédouble étant donné que c’est la partie où le taux de kératine est faible contrairement à la racine des cheveux. Plusieurs facteurs sont responsables de l’apparition des fourches.

Divers facteurs peuvent être à l’origine de la destruction de la kératine. Cela concerne en premier lieu les habitudes alimentaires. En effet, négliger son alimentation est source de problème tant pour la chevelure que pour l’organisme. À titre de rappel, la kératine est constituée de plusieurs acides aminés et de vitamines. La carence de ces éléments peut être la cause des tiges à double pointe, puisqu’elle empêche la formation suffisante de la kératine.

D’autre part, les soins ou les traitements habituels sur les cheveux sont une des causes. Commençons par l’utilisation abusive du matériel de coiffure. Certes avoir recours tout le temps au brushing et aux fers à lisser permet d’avoir un résultat parfait. Toutefois, il a une répercussion désastreuse pour les cheveux, surtout si vous n’appliquez pas le traitement approprié. Au fil du temps, la chaleur produite par ce type de matériel altèrera la kératine.

Un des facteurs responsables de la destruction de la kératine se trouve être les produits que vous utilisez pour entretenir vos cheveux. Les shampoings non adaptés ainsi que les produits pour les colorations peuvent agresser les cheveux. Donc, la chevelure devient plus fragile.

Que faire en cas de cheveux fourchus ?

On peut recourir à différentes manières pour éliminer les fourches. Avant de vous lancer, il est important de retenir que la solution à long terme pour éviter la reformation des fourches est de concilier une bonne alimentation et un traitement adéquat. Ne négligez pas ce conseil précieux dans vos décisions. La méthode la plus rapide est d’aller chez votre coiffeur pour vous faire couper les cheveux. N’hésitez pas à lui demander conseils. Vous pourrez également choisir de couper vous-même vos cheveux. Il ne s’agit pas de couper une grande partie, mais seulement de prendre les pointes affectées et de couper cette partie de la tige.

Selon les professionnels, il est préférable de couper 1 à 3 cm au-dessus des fourches.

Le brûlage

Le brûlage est une technique ancienne qui consiste à éliminer les fourches. Il s’agit d’allumer une bougie ou tout simplement prendre un briquet, et d’aller chercher mèche par mèche les fourches. Soyez prudent pendant l’opération pour vous éviter de vous brûler. L’avantage de cette technique est d’éliminer les fourches, mais elle permet de refermer la tige fissurée. Cela empêche donc la reformation des fourches. Une fois que vous avez enlevé les fourches, pensez à appliquer un traitement pour revitaliser et fortifier la kératine. Une bonne alimentation riche en protéine et en vitamine fera du bien à votre chevelure. Les bains d’huile et les masques hebdomadaires sont recommandés pour cela. Préférez les shampoings naturels et doux pour éviter d’agresser vos cheveux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0