Les aliments qui viennent au secours de nos cheveux

mardi 2 août 2011

Avez-vous des cheveux ternes et cassants ? Au lieu de jongler entre les produits de soins, peut-être que vous devriez revoir votre alimentation. Peu de gens y pensent en premier lieu, mais les compléments alimentaires peuvent faire des miracles sur nos cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les compléments alimentaires qui boostent notre chevelure

La qualité de notre alimentation affecte nos cheveux. Or il n’est toujours pas évident de savoir ce qu’il faut manger pour avoir un apport optimal en vitamines et nutriments. Le moyen le plus simple est alors d’avoir recours aux compléments alimentaires. En effet, les compléments nutritionnels d’origine naturelle sont riches en vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminés, etc. C’est une excellente alternative contre les carences alimentaires et des problèmes métaboliques qui sont habituellement à l’origine des cheveux ternes et cassants. Les compléments alimentaires sont en vente dans les pharmacies et parapharmacies sous forme de gélules, capsules ou ampoules.

Le pollen et la levure de bière

Le pollen possède environ 35% de protéines, des glucides, des lipides, des vitamines et des minéraux. Il est également riche en oligo-éléments et de la rutine, un élément indispensable pour notre cuir chevelu. Ainsi, utilisé comme complément alimentaire, il contribue à la santé de nos cheveux. Il est très recommandé lors d’une grande maladie pour prévenir les chutes de cheveux. En cas de calvitie, le pollen aide également à redynamiser nos fibres capillaires. L’autre aliment qui embellit nos cheveux est la levure de bière. Elle est connue pour sa forte teneur en vitamine B, un élément purificateur qui élimine les impuretés de notre organisme. En cure, la levure de bière protège nos cheveux des pellicules. Il est recommandé de l’associer avec le pollen pour un résultat optimal.

Les fruits et les légumes à privilégier

Voici quelques cocktails de fruits et des légumes à prendre régulièrement pour revitaliser nos cheveux. Prenez un bouquet de cresson, carotte, chou, persil, radis noir, cerfeuil, pissenlit et épinard et passez l’ensemble à la centrifugeuse. En apéritif, ce cocktail riche en vitamine A et en soufre est efficace contre la chute des cheveux, les cheveux gras et les pellicules. Autre alternative : un mélange de pêche, abricot, prune, brugnon et melon.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0