Des soins intenses pour cheveux crépus

Soin des cheveux crépu

mardi 22 juin 2010

Les cheveux crépus sont très fragiles et nécessitent des soins adaptés pour obtenir des cheveux plus soyeux. Apprenez à mieux soigner les cheveux crépus.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Tout savoir sur les cheveux crépus

Les cheveux crépus ont tendance à s’aplatir en suivant la forme du crâne. La qualité des cheveux crépus peut varier selon le climat. Ils s’adaptent mieux aux climats tropicaux, dans les pays aux climats plutôt humides. On constate que les cheveux crépus en Europe sont beaucoup plus déshydratés. Cela est du au fait que le sébum ne couvre pas le long de la fibre capillaire mais reste au niveau du cuir chevelu à cause d’un resserrement des pores plus accentué.

Qu’ils soient volumineux ou plus fins, les cheveux crépus sont plus fragiles que les autres types de cheveux, de ce fait, on a souvent tendance à adapter des soins trop agressifs tels que le défrisage. Pour avoir de beaux cheveux crépus en pleine santé, il faut les traiter soigneusement. Ils ont notamment besoin d’une bonne hydratation ainsi adoptez pour des produits riches en agents hydratants et nourrissants. Parmi les composants les plus efficaces : le karité, l’olive et le carthame. Ces actifs donneront plus d’éclat à vos cheveux en évitant de les alourdir. En outre, offrez à vos cheveux des produits de bonne qualité.

Cheveux crépus, astuces naturelles et masques maison

Pour donner à vos cheveux plus de douceur, concoctez des masques maison à partir de produits naturels. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile d’olive que vous allez tout simplement mettre au bain marie avant de l’appliquer sur les cheveux 30 mn avant le premier shampoing.

Un peu d’avocat mélangé avec un jaune d’oeuf est également une recette de masque capillaire ayant fait ses preuves pour assouplir les cheveux les plus secs. Utilisez le mélange en tant que masque pendant quelques minutes avant de bien rincer.

Prendre soin des cheveux crépu au quotidien

Concernant l’entretien des cheveux crépus au quotidien, il est conseillé de les laisser respirer, ainsi évitez de trop les serrer avec votre attache cheveux.

Par ailleurs, utilisez un peigne à dents larges pour pouvoir les démêler en douceur. Evitez également les produits trop agressifs tels que les gels. N’abusez pas non plus du défrisage ni des fers à lisser, vos cheveux n’en seront que plus fragilisés.

Si vous optez pour les extensions, évitez de trop tirer sur les racines en choisissant des extensions bien adaptées et pas trop lourdes. Enfin, si vos cheveux sont vraiment très difficiles à coiffer alors appliquez-leur une lotion démêlante sans toutefois en abuser

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0