Les bons gestes à adopter à chaque lavage
Il suffit parfois de quelques bonnes habitudes pour prendre soin de vos cheveux courts et les aider à avoir un peu plus de volume. Celles-ci sont à adopter à chaque lavage.
Tout d’abord, évitez de vous frotter les cheveux avec une serviette pour les sécher, vous ne ferez que les agresser. Laissez-les juste sécher à l’air libre ou enroulez vos cheveux dans une serviette jusqu’à ce qu’ils sèchent.
Ensuite, procédez au démêlage en prenant soin de les coiffer avec un peigne à dents larges. Si vous utilisez un sèche-cheveux, réglez la température pour qu’elle ne soit pas trop élevée au risque d’altérer la fibre capillaire.
Utilisez des produits adaptés à la nature de vos cheveux
Pour redonner du volume à vos cheveux, c’est simple : commencez par éviter les produits capillaires et coiffants qui risquent de les alourdir, et donc de les aplatir. Il est notamment déconseillé d’utiliser de la cire ou des crèmes révélatrices d’éclat .lorsqu’on a des cheveux très fins. En effet, ce type de produit est conçu à base de substances grasses, ce qui ne contribuera certainement pas à faire gonfler vos cheveux.
L’autre astuce, c’est d’utiliser un shampooing sec qui a la faculté d’absorber le gras contenu dans votre chevelure. Mais attention, l’usage d’un tel produit ne doit pas être quotidien. Un shampooing sec ne remplacera pas éternellement un shampooing classique.
Faites-vous des boucles !
Rien de plus pratique pour redonner du volume aux cheveux très fins ! Prenez vos cheveux mèche par mèche et enroulez-les sur des rouleaux velcro (de tailles différentes si vous souhaitez intensifier vos boucles) pendant une durée plus ou moins longue. Cela vous permettra de ne pas recourir au fer à boucler trop souvent.
Retirez ensuite les rouleaux délicatement et pour faire tenir vos boucles plus longtemps, terminez en vaporisant de la laque.
Utilisez un gel coiffant
Simple et efficace, le gel coiffant est une excellente alternative pour un résultat efficace. Une petite noisette de gel coiffant au creux de votre main, quelques gestes pour coiffer vos cheveux en remontant leurs racines, et le tour est joué !