Cheveux courts : découvrez les tendances coiffure de la rentrée 2013 !

jeudi 19 septembre 2013

Ça y est, l’été va céder sa place à l’automne ! Et qui dit changement de saison dit rafraichissement de la coupe des cheveux. Vous avez les cheveux courts ou envisagez une coupe courte à la rentrée ? Découvrez les tendances qui font fureur chez les stars et dans les défilés pour être au top !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le grand retour des coupes rétro

Pour la saison automne-hiver 2013-2014, les grands coiffeurs ne jurent plus que par les coupes sixties. Les coupes au carré droites et rigides sont has been, la tendance est maintenant au style effilé. Sinon, pour un effet léger et frais, optez pour le carré flou à la Karlie Kloss. Ondulé ou bouclé, le carré flou séduit par son côté aérien et naturel. D’ailleurs, cette coupe est élue coiffure de l’année. Ce n’est pas sans raison que les stars du tapis rouge comme Eva Longoria et Olivia Wilde ont suivi la tendance.

La coupe au bol a encore de beaux jours devant elle. La frange longue sublime les regards tout en adoucissant les traits. Pour celles qui ont un caractère bien trempé, la coupe garçonne est à la fois très féminine et personnalisée. Si la touche graphique apportée par la frange de côté est le must de la rentrée, la balance penche plutôt pour les effets ébouriffés. Exit le fer à lisser, l’effet naturel, voire sauvage est le mot d’ordre du moment. Enfin, pour les plus téméraires, n’hésitez pas à arborer le half hawk, la coupe rasée d’un côté de la tête, à l’instar de Miley Cirus et de Rihanna.

Et question coloration ?

Si l’envie de changer de tête vous tente, n’hésitez pas à adopter la tendance tie and dye ou ombré hair. Le style consiste à réaliser trois teintes différentes sur la chevelure en laissant à la racine sa couleur naturelle. Si le color bug en rose, violine ou orange aide à se démarquer, le blond cuivré ou wavy de l’Oréal Professionnel n’est pas moins prisé par les modeuses.

Enfin, les teintes flashy sont également en tête de liste des tendances de la rentrée : faites votre choix entre le blond platine et le roux incandescent. Cela dit, les couleurs miel ou auburn naturel, ou encore les mèches blondes figurent toujours parmi les couleurs phare de la rentrée 2013.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0