Comment avoir des cheveux brillants

Comment avoir des cheveux brillants

lundi 16 août 2010

La brillance des cheveux fait partie des problèmes capillaires de la plupart des femmes. Comment faire pour donner plus de brillance aux cheveux ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider dans ce sens


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Bien prendre soin des cheveux pour leur donner plus de brillance

Le manque de brillance provient souvent d’une mauvaise santé des cheveux. Si vous souhaitez les avoir éclatants, vous devriez bien prendre soin de votre chevelure. Les différents produits capillaires ainsi que les soins n’agissent pas si vos cheveux ne sont pas en parfait état. Pour cela, l’usage régulier d’un shampoing, d’un après-shampoing ainsi que d’un masque est recommandé. Cependant, ces produits ne seront pas encore suffisants pour rendre à vos cheveux leurs totales brillances. En effet, comme le shampoing est utilisé pour le lavage, son rôle est de dégager uniquement les saletés pour ne pas abîmer d’avantage vos cheveux. Pour ce qui est de l’après-shampoing, il démêle la chevelure afin de permettre aux fibres capillaires de mieux refléter la lumière

Quant au masque, lui protège les cheveux des nombreuses agressions extérieurs comme la chaleur, le froid, la traction, les casses ou autres. Contrairement à ce que les publicités vous font croire, ces produits sont juste conçus pour entretenir la santé des cheveux et non les guérir de leurs anomalies. Pour qu’ils apportent plus d’éclats, assurez-vous que vos cheveux soient avant tout en bonne santé. Faites également attention pour le choix des produits que vous utilisez, le mieux serait de toujours demander l’avis d’un professionnel de la coiffure. Vous pourriez consulter votre coiffeur afin qu’il puisse vous prescrire les soins adaptés à vos cheveux.

Des produits fait maison pour apporter plus de brillance

Vous pourrez vous préparer vous-même un masque « brillance » chez vous. Pour ce faire, vous aurez besoin d’½ verre de lait, d’un jaune d’œuf, de quelques gouttes de citron et d’une cuillère à café de miel. Commencez par fouetter vigoureusement le jaune d’œuf. Ensuite, versez le tout dans un bol et mélangez. Cela fait, mettez-en sur vos cheveux secs, non lavés et laissez agir pendant dix minutes tout en massant doucement le cuir chevelu. Pour plus d’efficacité, laissez le masque le plus longtemps que possible sur vos cheveux. Pour faire plus simple, vous pourrez également finir votre shampoing en incorporant du vinaigre de cidre, du vinaigre blanc ou du jus de citron dans votre dernière eau de rinçage.

Cette technique est malheureusement déconseillée aux cheveux secs car l’acide contenu dans le vinaigre et le citron ne fera qu’assécher les cheveux. Pour les cheveux secs, faites bouillir cinq feuilles d’eucalyptus dans un litre d’eau et remplacez votre dernière eau de rinçage avec ce dernier. Pour finir, il est à noter que les restes de produits sur les cheveux sont souvent sources leurs aspects ternes. Il est donc important de bien rincer les cheveux. Il doit être fait jusqu’à ce que les cheveux crissent et se débarrassent des dernières restes de produits. Terminez le rinçage en faisant passer les cheveux dans de l’eau froide qui recouvre les écailles des cheveux et faire apparaître un peu plus la lumière.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0