Comment en finir avec les cheveux cassants ?

Soin des cheveux cassants

mardi 3 août 2010

A l’instant où vous sentez que vos cheveux sont fades, fourchus aux pointes et cassants, c’est le signe d’un mal. Il peut être prévenu comme il peut être guéri en suivant des traitements appropriés.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les précautions à prendre pour ne pas avoir les cheveux cassants

Plusieurs facteurs peuvent favoriser les cheveux cassants. A l’origine, un cheveu se brise lorsque la kératine, cette substance vitale du cuir chevelu perd de son élasticité. Les premières causes proviennent d’un abus de manipulations capillaires comme les colorations, les défrisages, les tresses ou les permanentes. Il résulte également d’un déficit en fer, d’un disfonctionnement de la glande thyroïde ou d’un déséquilibre alimentaire sans oublier le stress. Pour vous aider à connaître la santé de votre chevelure, essayez ce petit test au moins une fois par semaine. Enlevez un de vos cheveux en le tenant par les deux bouts. Il est sain si celui-ci retrouve sa forme initiale après l’avoir étiré. Si ce dernier se casse, il faut en prendre soin. Afin d’éviter que le problème ne vous prenne quelques précautions vous sont recommandées. Les produits et les traitements agressifs ne conviennent pas à maintenir nos cheveux en bonne santé. Evitez autant que possible les usages cosmétiques répétitifs qui encouragent la rupture de la kératine. Il en est autant pour l’usage fréquent de gels et de laques qui affine la substance. Toutefois, il existe des remèdes et des traitements efficaces.

Conseils et soins des cheveux cassants

Pour les soins au quotidien, le but est de revitaliser la kératine à l’aide d’un masque à base d’hydratants végétaux avant le lavage. Ceci contribue à apporter à la chevelure les éléments nécessaires à sa défense. Au dernier rinçage, pensez à une ou deux cuillerées de vinaigre de cidre ou de jus de citron pour éliminer le calcaire de l’eau. En parlant d’alimentation, un régime spécial à base d’acide gras essentiels et de vitamine E aide à enduire le cuir chevelu, le nourrir et éloigne l’oxydation. Associez régulièrement vos repas avec des germes de blés, des poissons de mers ou de l’huile de tournesol qui contiennent beaucoup de ces substances. Les cheveux cassants sont très fragiles. Par conséquent, tenez-les éloigner des fortes expositions au soleil, des bains de mer ou de piscine sans oublier les silicones et les séchoirs à haute température. Pour une protection maximale, nous vous conseillons uniquement les brosses à matières naturelles comme les peignes en écailles ou en cornes ou les brosses à dents larges. Enfin, une légère coupe des pointes fourchues vous apporte à la fois un nouveau visage tout en vous débarrassant des cheveux cassants.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0