Changez de tête grâce au tissage !

tissage

mercredi 29 septembre 2010

La perte de cheveux est souvent la première cause qui pousse les femmes à recourir au tissage. Cette pratique qui consiste à allonger les cheveux d’origine par le biais des mèches naturelles ou synthétiques permet aussi d’obtenir des cheveux lisses. Cette méthode est également utilisée par celles qui ont tout simplement envie de changer de tête.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Qu’est-ce que le tissage ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, le tissage n’est pas uniquement adapté pour des cheveux afros, en effet, il s’adresse aussi aux cheveux lisses à condition que la couleur et la texture des mèches soient très proches de celles des cheveux naturels. Cependant pour un meilleur résultat, les cheveux doivent au minimum mesurer 7 à 10 cm, il est également indispensable de les défriser quelques heures avant la pose du tissage pour que le rendu final soit parfait.

Il ne faut pas nier que le tissage peut affaiblir les racines des cheveux, donc il est beaucoup plus prudent de ne pas garder les mèches trop longtemps. En effet, pour des questions d’hygiène et de qualité, mieux vaut retirer les mèches après 4 à 5 semaines environ. Avec le tissage, il est très fréquent d’obtenir des résidus qui peuvent causer des mauvaises odeurs. De plus, les cheveux naturels ont de temps en temps besoin d’être soignés.

Comment entretenir le tissage ?

En ce qui concerne l’entretien, le tissage n’est pas très difficile à soigner, mais il demande toutefois plus d’attention. Par exemple, les produits trop gras sont à éviter, car ils peuvent agir sur la fixation du tissage. À faire au quotidien : le soir avant d’aller se coucher, on peut brosser le tissage avec une brosse spéciale à poil de sanglier que l’on peut trouver dans les grandes surfaces ou dans les salons de coiffure. Ensuite, il est beaucoup plus prudent de protéger les mèches avec des bandeaux en soie ou des bonnets pour que les oreillers ou les draps ne puissent pas les endommager.

Le matin après la douche est le moment idéal pour enlever le bandeau. Il faut ensuite donner à vos cheveux un coup de brosse. Pour nettoyer les cheveux avec tissage, il y a 3 étapes à respecter : en premier lieu, avant de passer le shampoing, il faut coiffer les cheveux avec les doigts afin de les démêler. Ensuite, bien rincer pour qu’il ne reste plus aucun résidu de produit sur les cheveux. Et enfin, il faut s’assurer que les cheveux sont bien séchés, il est à noter que le sèche-cheveux uniquement est utilisé pour le tissage naturel.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0