Changer de tête : coloration du brun au blond, les bons gestes

Coloration de brune à blonde

jeudi 2 septembre 2010

Changer de tête n’est pas un acte à prendre à la légère. Car si la coiffure est ratée, vous risquez de regrettez ce changement radical surtout lorsqu’il s’agit de la coloration. Sur ce point, si vous souhaitez passer du brun au blond, voici les étapes essentielles à suivre pour un résultat 100% réussi.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La décoloration, la première étape vers le blond

Changer de couleur implique un passage obligatoire par la phase décoloration, quelle que soit la couleur initiale et la couleur choisie pour le relooking. En gros, la décoloration consiste à dépigmenter les cheveux pour qu’il puisse recevoir de façon optimale la prochaine couleur. Aujourd’hui, presque toutes les grandes marques de la cosmétique proposent de produits décolorants ayant chacun ses spécificités. Mais pour réussir sa coiffure, il est essentiel de respecter scrupuleusement le temps de pause. Et ce même si certains produits arrêtent toute réaction une fois ce délai dépassé. Mais il convient toujours d’être prudent.

Lorsqu’on effectue soi même sa décoloration, le résultat laisse souvent à désirer. Pour le réussir comme les professionnels, agissez comme tels. Le tout est d’abord d’utiliser les mêmes produits qu’eux à l’instar de la gamme de coloration de la marque Schwarzkopf. Ceci étant, effectuez la décoloration en deux étapes : la première consiste à éliminer toutes les pigmentations, la seconde à affiner cette étape en unifiant notamment cette couleur quasi-blanc obtenue. Mais il faut savoir que ce chiffre peut aller jusqu’à quatre si vos cheveux sont vraiment foncés.

Devenir blonde : l’étape de la coloration

Une fois la décoloration finie, vous aurez les cheveux blancs ou presque. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir votre nuance même si certaines femmes préfèrent garder ces cheveux décolorés ! La couleur blonde admet une large palette de ton qui va du plus clair au plus ombragé. Mais le secret d’un beau blond, en plus de la couleur de base est d’effectuer des nuances. Cela permet de rehausser le relief des cheveux et d’optimiser son côté naturel. Et comme la décoloration, ne dépassez surtout pas le temps de pause. Si pour la décoloration un léger contretemps n’aura aucune incidence sur les cheveux, pour la coloration, cela peut donner une variation du ton.

Si vous avez bien respecté les consignes, il n’y a plus de risque que vous ratiez votre couleur. Mais avant de savourez votre nouveau look, appliquez vous d’abord à donnez à vos cheveux les soins adéquats. En effet, d’aussi grandes manipulations capillaires ne sont pas sans risque, même si certains produits soignent déjà la chevelure lors de l’application. Pour des cheveux doux, brillants et sains, ne vous détournez jamais des masque capillaires ou encore des sérums, et ce régulièrement.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0