Idée coiffure : le carré rétro

mardi 3 janvier 2012

Remis au goût du jour sur le tapis rouge par le top model américain Milla Jovovich lors du Festival de Cannes 2011, le carré rétro rentre dans le palmarès des coupes de cheveux les plus en vogue .


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le carré rétro : inspiré des stars du tapis rouge

Pour la nouvelle année, pourquoi ne pas jouer à fond le jeu de la séduction et briller de mille feux avec une coupe carrée crantée sortie tout droit des années 20 ? Décrypté sur quelques célébrités du petit écran à l’instar de Milla Jovovich, Fearne Cotton ou Marion Cotillard, le carré style vintage est assez sophistiqué, mais très élégant. Il est parfait pour celles qui veulent adopter un look rétro-chic le temps d’une soirée.

Cranté et aéré avec une raie sur le côté, le carré rétro nous renvoie dans les années folles, époque où les femmes étaient belles de jour et papillons de nuit. Aujourd’hui porté avec grâce par les femmes modernes, ce carré sublime aussi bien les chevelures blondes que les brunes et les rousses à condition de maîtriser les boucles pour que leurs mouvements soient naturels et non figés. En y ajoutant un bandeau plume, ce sera le look charleston assuré, mais on peut aussi rester dans le glamour en optant pour une barrette avec strass.

Les étapes à suivre pour réussir soi-même son carré rétro

Certes, les coiffures des people sont originales, car elles sont réalisées par de vrais professionnels. Néanmoins, la réalisation du carré rétro est à la portée de tous à condition de respecter ces quelques règles de base. A la fin, vous pouvez personnaliser selon vos envies. Pour commencer, faites quelques ondulations sur vos cheveux à l’aide d’un brushing et d’une brosse ronde. Continuez en traçant une raie avec un peigne fin pour placer le mouvement des cheveux sur le côté.

Une fois terminé, il est maintenant temps de travailler au fer à friser les mèches verticales autour de votre tête. Pour ce faire, privilégiez les mèches sur les côtés et à l’arrière de la tête. Ensuite, donnez du volume aux cheveux en les brossant légèrement. La dernière étape consiste à cranter les mèches autour du visage avec l’aide d’une plaque à gaufrer assez large. Laquez généreusement l’ensemble et n’oubliez pas de mettre des cheveux de l’autre côté derrière l’oreille pour accentuer le glamour.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0