Un brushing parfait étape par étape

Brushing

samedi 23 mars 2013

Vous voulez faire vous-même votre brushing ? Suivez le guide pour un résultat parfait et des cheveux protégés.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Protégez vos cheveux !

La première étape d’un brushing bien fait est de protéger les cheveux. On parfaitement que la chaleur agresse les cheveux. De ce fait, avant de commencer le brushing, appliquez un sérum protecteur sur toute la longueur des cheveux et insistez sur les pointes. De cette façon, le passage de la brosse et du sèche-cheveux n’occasionnera pas de dégâts.

Donnez du volume à la chevelure !

Un brushing tout plat n’est pas un brushing ! Rendez vos cheveux plus légers et plus fluides en vaporisant un soin volumateur sur vos cheveux. Faites ensuite passer le peigne sur les longueurs pour bien répartir le produit.

Allez-y par mèche !

En imitant les pro, commencez par un séchage rapide. Divisez la chevelure en 5 ou 6, puis attachez-les avec des pinces. Tamponnez d’abord une mèche près de la nuque, puis poursuivez avec une autre près du visage. Prenez votre sèche-cheveux d’une main et la brosse d’une autre, et enroulez la mèche à traiter de la racine vers la pointe. Séchez la racine puis allez vers la pointe en faisant glisser la brosse. Le sèche-cheveux doit être tenu verticalement et éloigné d’une dizaine de centimètres des cheveux. Deux à trois allers-retours sur une mèche suffisent, puis laissez tomber la mèche. La règle est de commencer par les cheveux à l’arrière de la tête et terminer avec la frange.

Opération brillance

Un bon brushing demande une brillance parfaite. En guise de finition, appliquez quelques gouttes d’un sérum spécial brillance que vous chaufferez préalablement dans les paumes de votre main. Commencez par l’appliquer sur les pointes, puis les tiges capillaires. Si vos cheveux sont habituellement indisciplinés, utilisez un peu de laque pour fixer la coiffure. Le résultat sera époustouflant !

Le choix du matériel

Il est important de bien choisir son matériel pour réussir son brushing. Votre coiffure tiendra mieux si vous utilisez un sèche-cheveux puissant muni d’un embout linéaire pour que la chaleur soit bien dirigée. La brosse doit être ronde et en poils naturels pour ne pas électrifier les cheveux. Maintenant, à vous de jouer !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0