Brûlage : pour enlever les fourches sans ciseaux

brulage des fourches

jeudi 19 août 2010

La pointe du cheveu est sa partie la plus ancienne. C’est également la partie qui vous cause le plus de problème. Il faut donc protéger vos pointes afin d’éviter d’avoir de vilaine fourches.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Traitement des fourches

Le traitement est basé sur le brûlage qui est une méthode archaïque consistant à brûler de façon exacte les pointes des cheveux mèche par mèche. Contrairement à ce que certains pensent, le brûlage n’agit pas sur les fourches en les renfermant. Cette technique vise surtout à ôter l’un des cheveux dédoublés au niveau de la pointe et de recoller les pointes des tiges capillaires afin d’éviter la formation de nouvelles fourches. Le traitement des fourches par le brûlage a été reconnue très efficace depuis des décennies.

Cependant, cette technique reste très délicate car il faut manipuler à la fois un peigne, des pinces et un briquet électronique. En outre, pour avoir des cheveux plus résistants et bien évidemment, débarrassés des fourches, la personne qui réalise le brûlage doit être adroite et doit également bien connaître la technique. Notamment, les pointes peuvent être assez sensibles après la séance. Pour résoudre cela, quelques soins hydratants suffisent pour les aider à retrouver leur vitalité. Actuellement, le brûlage est de moins en moins pratiqué dans les salons de coiffure. Cependant, c’est la seule technique qui permet de traiter les fourches sans couper un seul centimètre des cheveux.

Conseils pour éviter les nouvelles fourches après le brûlage

Les fourches proviennent de l’endommagement de la Kératine. La Kératine rejette de l’eau à cause de diverses facteurs comme le stress et les agressions externes comme le soleil, le vent, la pollution ainsi que les produits non appropriés à la texture des cheveux. Cependant, en perdant de l’eau, la Kératine perd également son élasticité et sa résistance. Cela cause l’apparition des fourches sur les pointes des cheveux.

La meilleure méthode d’éviter les fourches est donc de fortifier la Kératine et la protéger des agressions extérieures qui pourraient la nuire. Pour cela, appliquez des soins hydratants à base d’huile d’olive, de jaune d’œuf, de karité, d’avocat ou de moelle de bœuf une fois par semaine.

Lors du coiffage, assurez-vous à ce que vos cheveux ne s’emmêlent pas trop. Pour simplifier le démêlage, employez un baume démêlant et peignez vos cheveux à partir de la pointe de cheveux en remontant petit à petit vers la racine.

Pour finir, ne serrez pas vos cheveux très forts quand vous les attachez. A partir du moment où vous prenez soin de bien traiter vos cheveux, les fourches répétitives sont donc prévenues.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0