Brosse en poil de sanglier pour avoir de beaux cheveux soyeux

Brosse en poils de sanglier

mercredi 23 juin 2010

Pour éliminer les impuretés et mettre sa chevelure en ordre, il est important de savoir bien se brosser les cheveux. Mais encore, le choix des brosses à cheveux est primordial.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La brosse idéale pour des cheveux rayonnants

Fabriquée depuis 5 générations dans une entreprise familiale située en Forêt Noire, une ville en Allemagne, la brosse en poil de sanglier est parfaite pour les cheveux. Les poils de cette brosse proviennent des sangliers élevés en pleine air. Ils sont constitués de Kératine, tout comme nos cheveux. De ce fait, ils absorbent les saletés et le surplus de gras des cheveux. Fermes et doux, les poils de sanglier agissent efficacement en massant gracieusement le crâne à l’aide de leurs bouts arrondis, procurant une sensation agréable. Par ailleurs, ce massage crânien à la brosse aux poils de sanglier apporte une bonne circulation sanguine, laquelle se révèle essentielle pour la bonne pousse des cheveux.

L’on notera que les brosses à poil de sanglier sont faites avec un manche en bois de hêtre. Le bois est coupé de façon locale. Idéale pour les cheveux emmêlés, cette brosse facilite le brossage sans casser le cheveu. Pour avoir des cheveux en parfait état, il est important de bien nettoyer sa brosse avant de se coiffer. Pour cela, il vous suffit de l’imprégner dans l’eau, d’y mettre un peu de shampoing et de frotter les cheveux qui y sont emmêlés. Cela fait, rincez et séchez la brosse dans une serviette. Pour finir, laissez la brosse à l’air libre jusqu’au prochain brossage.

Technique de brossage des cheveux

Il ne suffit pas de s’offrir une brosse en poils de sanglier pour avoir de beaux cheveux, encore faut-il savoir s’en servir. Aussi, il est important de connaître les techniques de brossage adaptées à vos cheveux. Cheveux courts ou longs, la meilleure méthode est de se brosser les cheveux avec la tête à la renverse. Vous devez commencer le brossage à partir de la nuque jusqu’au niveau du front pour enlever les emmêlements.

Ensuite, continuez à brosser vos cheveux depuis vos tempes vers les côtés de votre chevelure avec des gestes doux. Ne tirez pas agressivement et n’aplatissez pas vos cheveux lors de son coiffage. Le mieux serait de les soulever en mouvement amples. Après avoir brossé vos cheveux vers l’arrière, inversez le mouvement et ramenez vos cheveux vers l’avant. Le nombre de coups de brosse n’est pas très important. Ce qui importe, c’est d’être sûre que la brosse parviennent bien jusqu’aux pointes. L’idéal serait également d’attendre que les cheveux soient totalement secs avant de débuter le brossage vu que les cheveux mouillés sont beaucoup plus sensibles.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0