Le grand retour des boucles des années 1960

Tendance coiffure boucles

mercredi 13 octobre 2010

L’effet boucle sauvage revient dans la tendance avec beaucoup d’ardeur. Il existe actuellement des produits et des matériels qui offrent des résultats remarquables pour tous types de cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Adoptez le look effet boucles sauvages

Les femmes sont réputées pour leur éternelle insatisfaction concernant leur apparence physique à commencer par leur manière de se coiffer. Le manque de « quelque chose » est omniprésent, pas assez de volume, pas assez lisse ou pas assez bouclé. Cependant, celles qui ont une chevelure naturellement bouclée seront à l’honneur car l’effet boucles sauvages ravageuses constitue la tendance du moment surtout en Europe. Pour celles qui sont fans des boucles merveilleusement domptées au volume parfait à la façon Sarah Jessica Parker, héroïne de la série américaine Sex and the City ne seront pas déçues. Cet effet boucles sauvages donnera un côté glamour et féminin à votre look. Un style qui affirmera votre personnalité de femme indépendante.

Pour accentuer ce côté naturel de votre chevelure, il faudra opter pour les bons produits capillaires, de préférence de bonne marque pour préserver la santé de vos cheveux et pour leur donner brillance et éclat. A l’instar des produits capillaires, Jacques Dessange qui possède toute une gamme complète « Hydra boucles ». Pour la technique de coiffage, la simplicité est de mise, il faudrait utiliser les peines à large dent ou même juste coiffer avec les doigts. Pour dompter vos boucles, utilisez une mousse coiffante et un sérum anti-frizz. Vous aurez un look de jeune femme dynamique et sympa, toujours prête à affronter les défis de la vie quotidienne.

Que faire pour avoir de belles boucles ?

Certes, chaque femme possède sa propre nature de cheveux, mais tout est possible, quand on veut on peut. Alors si vous désirez avoir de somptueuses boucles, tandis que vos cheveux sont trop lisses, rêches, ou ne tiennent pas tout simplement, ne reculez pas, rien n’est impossible. Vous pouvez changer de look avec beaucoup de persévérance. Tout d’abord, commencez par acheter des produits capillaires pour cheveux bouclés : shampoing, après shampoing, masque sans oublier la mousse coiffante ou le spray extra volume et le sérum anti-frizz. Si nécessaire, achetez une cire coiffante pour tracer les raies et délimiter les cheveux à boucler.

Les achats faits, vous pourrez désormais communiquer vos envies à votre coiffeur habituel ou selon vos désirs effectuer l’opération chez vous pour tenter l’expérience, ce qui n’est pas une mauvaise idée car comme on dit on n’est jamais satisfaite que par soi même. Pour ce faire, commencez par laver vos cheveux d’une manière douce pour ne pas irriter le cuir chevelu. Appliquez un masque capillaire spécial boucles et laissez reposer 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ensuite, il serait préférable d’appliquer une mousse coiffante spéciale boucles sur vos cheveux mouillés et essorés. Vous pouvez également appliquer un produit extra volume si tel est l’effet que vous désirez. Laissez sécher au naturel, cela donnera beaucoup d’éclat à votre chevelure. Enfin, sur vos cheveux secs, procédez à l’utilisation de votre fer à boucler de préférence au bec céramique pour ne pas abimer les tiges capillaires. Avec un sérum anti-frizz et beaucoup de spray pour une longue tenue, vous voilà prête et radieuse avec vos boucles sublimes.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0