Séchage des cheveux à l’air libre
Le mode de séchage des cheveux à l’air libre est devenu un privilège pour les femmes qui ont des cheveux courts ainsi que pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps. Il est également très adopté par les femmes qui ont des cheveux bouclés ou frisés. Cela ne veut pour autant pas dire que les personnes qui ont des cheveux longs ne sèchent pas leurs cheveux à l’air libre. Cela n’abîme aucunement leurs cheveux. Au contraire, les cheveux séchant ainsi ne sont donc pas exposés à une chaleur excessive, ce qui leurs permettent de rester hydratés et éclatants.
Si vous optez pour cette méthode de séchage, il primordial de noter qu’en étant mouillés, les cheveux sont très fragiles. Il faut donc prendre soin de ne pas les frotter agressivement. Le mieux serait de le faire délicatement avec une serviette. Les frottements rudes peuvent être dangereux pour vos cheveux étant donné qu’ils viennent de subir un traitement chimique avec le shampoing, les masques, etc. Dans la mesure du possible, il est meilleur d’enrouler simplement vos cheveux avec la serviette. Une fois les cheveux bien essorés, vous pouvez très bien les démêler avec vos doigts, avec une brosse ou avec un peigne à large dents.
Séchage des cheveux au sèche-cheveux
Le sèche-cheveux est une création, très pratique et qui a solutionnée le problème de séchage des cheveux. Il est donc très vite devenu un objet fétiche pour donner un coup de boost à la beauté des cheveux. Pour les cheveux plats, il est le meilleur moyen pour donner un peu plus de volume. Cependant, notons que l’abus de cet outil est très dangereux pour vos fibres capillaires. En un rien de temps, il peut casser les pointes de vos cheveux et les abimer gravement. Pour éviter cela, avant d’utiliser le sèche-cheveux, vous devrez bien essorer vos cheveux. Vérifiez qu’il n’y ait plus des gouttes d’eau qui tombent sur vos épaules ou sur votre dos. Pour cela, enroulez-les dans une serviette et laissez reposer pendant quelques minutes.
Pendant le séchage, la machine ne doit pas être trop près de vos cheveux. Il faut la tenir à au moins 15cm plus loin. Bougez constamment le sèche-cheveux autour de votre tête. Ne vous fixez pas longtemps sur un endroit précis. Souvent, on est pressé et on est tenté de choisir la chaleur maximale. Cela est une grosse erreur. Pour donner de l’éclat, séchez les cheveux de l’intérieur en inversant de côté. Surtout, n’oubliez pas que vos cheveux ne doivent pas être complètement séchés par un sèche-cheveux. Dès que vous remarquez que les fibres ne sont plus très mouillées, le mieux est de le débrancher et de laisser les cheveux se sécher d’elles-mêmes.